Affichage de 1–16 sur 845 résultats

Qu’est-ce qu’une carte Pokemon rare ?

Une carte Pokemon rare, souvent abrégé en JCC Pokémon, est un jeu de table qui consiste à collectionner, échanger et jouer avec des cartes à jouer sur le thème de Pokémon. Il possède son propre ensemble de règles mais utilise de nombreux motifs et idées dérivés des jeux vidéo. C’ est un jeu de cartes à collectionner basé sur la franchise Pokémon par Nintendo.

Il existe des cartes Pokémon pour chaque espèce de Pokémon, ainsi que des cartes d’entraîneur représentant des personnages, des objets et d’autres thèmes de la franchise (chacun avec une utilisation différente) et des cartes d’énergie pour alimenter les attaques. Les illustrations des cartes sont souvent créées spécifiquement pour le JCC par de nombreux artistes. Chaque collection de cartes possède aussi sa carte Pokémon rare.

Comment joue-t-on aux cartes Pokemon ?

Collection de carte pokemon rare

Les enfants plus jeunes ont tendance à se contenter de collectionner et d’échanger les cartes. Lorsqu’ils apprennent à lire, ils peuvent également vouloir jouer au jeu de cartes à collectionner. Le but de la collection de cartes est de construire un jeu de 60 cartes puissantes qui vous aideront à gagner des batailles contre d’autres dresseurs. Mais il se peut que votre enfant veuille simplement collectionner les cartes qu’il préfère ou qu’il estime avoir le plus de valeur.

Le plus simple pour commencer une collection est de faire l’acquisition d’un display de booster pokemon. Un display contient 360 cartes comprenant un mélange de cartes normales, rares et ultra-rares. Votre enfant sera ravi de ce choix car il lui permettra d’avancer vite dans sa collection pour un investissement relativement peu coûteux compte-tenu de la rareté des cartes Pokemon.

Règles du jeu de carte Pokemon

Les joueurs jouent le rôle d’un dresseur Pokémon et utilisent leurs Pokémon pour combattre les Pokémon de leur adversaire. Les joueurs jouent des Pokémon sur le terrain et attaquent les Pokémon de leur adversaire. Un Pokémon qui a subi suffisamment de dégâts est mis KO, et le joueur qui l’a mis KO tire une carte Récompense. Il y a généralement six cartes Récompense, et la première condition de victoire est de toutes les tirer.

D’autres façons de gagner sont d’assommer tous les Pokémon de l’adversaire sur le terrain de sorte qu’il n’en reste aucun, ou si au début du tour de l’adversaire il n’y a plus de cartes à piocher dans le paquet de l’adversaire[2].

Le JCC Pokémon est un aspect populaire et constant de la franchise Pokémon et est joué et apprécié par de nombreux fans. À la fin du mois de mars 2021, plus de 34,1 milliards de cartes du jeu de cartes à collectionner Pokémon ont été produites dans le monde entier, en 13 langues, et sont vendues dans 76 pays et régions.

Le jeu de cartes à collectionner pokemon fait fureur depuis de nombreuses années auprès de nos chérubins.

Découvrez un large choix de carte pokemon à collectionner dans notre boutique. Ce sont des packs exclusifs rares et en version française pour encore plus de plaisir.

Quel est le fonctionnement des cartes Pokemon rare ?

But du jeu

Les joueurs jouent le rôle d’un dresseur de Pokémon et utilisent leurs Pokémon pour combattre les Pokémon de leur adversaire. Les dresseurs jouent des Pokémon sur le terrain et attaquent les Pokémon de leur adversaire. Un Pokémon qui a subi suffisamment de dégâts est mis KO, et le joueur qui l’a mis KO tire une carte Prix. Il y a généralement six cartes Prix, et la première condition de victoire est de toutes les tirer. D’autres façons de gagner sont d’assommer tous les Pokémon de l’adversaire sur le terrain de sorte qu’il n’en reste aucun, ou si au début du tour de l’adversaire il n’y a plus de cartes à piocher dans le paquet de l’adversaire.

Déroulé du jeu

Au début du jeu, l’un des joueurs choisit pile ou face, tandis que l’autre tire à pile ou face ; le vainqueur du tirage à pile ou face décide qui passe en premier ou en second. (Les dés peuvent être utilisés à la place des pièces, les nombres pairs représentant pile et les nombres impairs représentant face). Le combattant qui passe en premier ne peut pas attaquer à son premier tour, sauf si la carte indique le contraire. Les joueurs mélangent ensuite leurs paquets et tirent sept cartes, puis jouent un Pokémon de base sur le terrain. Ce Pokémon est appelé le Pokémon actif et c’est généralement celui qui attaque et reçoit des dégâts. Si un joueur n’a pas de Pokémon de base, il doit mélanger et tirer une nouvelle main, et son adversaire peut tirer une carte supplémentaire. Une fois que les deux joueurs ont au moins un Pokémon de base, ils peuvent jouer jusqu’à cinq autres Pokémon de base sur leur « banc » (représentant la limite maximale de six des jeux vidéo). Les joueurs prennent ensuite les six premières cartes de leur paquet et les placent sur le côté comme cartes de prix. Le jeu commence alors avec le joueur qui a gagné le tirage au sort.

Fin du Jeu

Le jeu alterne entre les combattants qui peuvent effectuer plusieurs actions pendant leur tour, notamment jouer de nouveaux Pokémon de base, faire évoluer leurs Pokémon, jouer des cartes d’entraîneur et des cartes d’énergie, et utiliser les capacités des Pokémon. Un joueur peut également retirer son Pokémon actif, en le remplaçant par un Pokémon du banc. À la fin de son tour, un dresseur peut utiliser l’une des attaques de son Pokémon actif, à condition que la quantité et les types d’énergie requis soient attachés à ce Pokémon. Les effets de cette attaque sont alors activés et des dégâts peuvent être infligés au Pokémon en défense ; certaines attaques ont simplement des effets mais ne font pas de dégâts. Les dégâts peuvent être modifiés selon que le défenseur a une faiblesse ou une résistance au type de Pokémon de l’attaquant. Si les dégâts finaux dépassent les HP du Pokémon défenseur, il est mis KO, et le joueur actif prend une carte prix et termine son tour.

Quelle est la carte Pokémon la plus rare en 2022 ?

Les cartes Pokémon ont été officiellement lancées en 1999. Plus de 20 ans plus tard, peu de ceux qui ont commencé à les collectionner dès le début pouvaient croire qu’elles pouvaient valoir autant qu’aujourd’hui. De nombreuses personnes qui possèdent le JCC Pokémon n’y voient pas seulement un moyen amusant de passer du temps avec leur famille et leurs amis, mais aussi une réserve de valeur qui pourrait un jour leur rapporter des milliers de dollars.

Plus de 20 ans après son lancement officiel, certaines cartes Pokémon sont devenues rares, ce qui leur confère une valeur accrue sur le marché. Nous vous présentons quelques-unes des cartes Pokémon les plus rares et les plus chères, de la position la plus basse à la plus haute.

Tamamushi University Magikarp Trophy Promo

carte pokemon rare magicarpe

Cette carte Pokemon est sortie en 1998 après qu’un magazine japonais, Shogakukan’s Magazine, ait organisé un concours pour les fans de Pokemon dans les universités. De nombreux fans ont participé au concours et ont renvoyé leurs cartes pour qu’elles soient notées. Les étudiants ayant obtenu les meilleures notes ont participé à un concours spécial à Osaka. Les gagnants du tournoi sont repartis avec cette carte Pokemon rare. Ces cartes ont depuis acquis un statut rare voir ultra rare parmi les cartes Pokemon existantes. Elle s’est vendue 66 000 dollars en février 2021.

Ultra rare : Umbreon Gold Star Holo

carte pokemon rare Umbreon Gold Star Holo

Il s’agit d’une carte Pokemon de 2005 qui vient après l’évolution de quelques personnages populaires de la série et de la franchise. L’Umbreon Gold Star est rapidement devenu une carte Pokemon très recherchée dans les sets Pokemon TCG.

L’Holo Umbreon Etoile d’Or a une histoire exceptionnelle à son actif. Les joueurs ont admis qu’ils avaient dû accumuler un nombre impressionnant de 70 000 points d’XP lors de la 4e saison pour obtenir cette carte rare. Avec plusieurs obstacles à franchir avant que les dresseurs puissent obtenir cette carte, il n’est pas étonnant qu’elle ait été vendue en juin 2021 pour 70 000 dollars.

Rare : No. 1 Trainer Super Secret Battle

No. 1 Trainer Super Secret Battle

Il s’agit d’une production de 1999, née d’un concours régional organisé par The Pokemon Company au Japon. Les gagnants du concours ont reçu la carte Pokemon rare du dresseur n°1, ce qui a ouvert la voie à une finale tenue dans un lieu secret.

La finale, appelée « Super Secret Battle », a permis aux gagnants de remporter une carte spéciale du TCG, classée parmi les plus rares au monde. La carte a été vendue pour 90 000 dollars en juillet 2020 et n’a jamais refait surface sur le marché des enchères.

Pokemon World Championship Promo No. 2 Trainer

carte pokemon rare pikachu

Il s’agit d’une carte Pokemon de 2006 classée parmi les cartes trophées les plus rares présentées lors du Championnat du monde d’Anaheim, CA, qui s’est tenu en 2006. La population de cette carte est extrêmement faible, d’autant plus qu’elle n’a été remise qu’aux gagnants de l’événement.

En février 2021, la carte a été vendue pour la somme astronomique de 110 000 dollars. Seules trois de ces cartes Pokemon ont été remises aux gagnants de la première, deuxième et troisième place.

Ultra rare : Lugia’s First Edition Neo Genesis

carte pokemon rare lugia

Il s’agit d’une production de 2000 et similaire au Mewtwo pour son histoire iconique, notamment auprès des premiers adeptes du jeu de cartes. L’oiseau psychique a refait surface sur le marché des enchères en 2020 et s’est vendu pour 129 000 $. Une autre carte de Lugia de la 1ère édition de Neo Genesis, notée 10 par Beckett, s’est vendue en mai 2021 pour 144 300 $.

Kangaskhan Family Event Trophy

carte pokemon rare Kangaskhan

Il s’agit d’une carte Pokemon Trophée de 1998 qui n’a pu être détenue que par les participants à la finale de 1998 qui s’est tenue au Japon la même année. Cette finale était spéciale car elle nécessitait la participation d’un parent et d’un enfant. Les cartes ainsi obtenues ont été vendues pour 150 000 dollars en octobre 2020. La valeur de la carte est actuellement à l’étude, notamment en raison de sa rareté, et pourrait de la même manière atteindre une valeur plus élevée lors de sa prochaine apparition.

Ishihara GX Promo (Autographiée)

 Ishihara GX Promo Autographiée

Il s’agit d’une carte promo rare de 2017 qui a été autographiée avec une œuvre d’art sur celle-ci. La valeur de la carte est sans doute augmentée par le propriétaire de l’autographe, Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokemon Company. La carte a été remise aux employés présents lors de son anniversaire en 2017 et est restée un trésor précieux pour eux.

La carte a été vendue aux enchères Goldin pour 247 320 dollars en 2021, ce qui en fait l’une des cartes Pokemon les plus recherchées et les plus chères aujourd’hui.

Blastoise Wizards of the Coast Presentation Galaxy Star Holo

carte pokemon rare Blastoise Wizards of the Coast Presentation Galaxy Star Holo

Cette carte Pokemon très rare datant de 1998 est apparue en 2021. La carte, commandée par les Wizards of the Coast en 1998, a été conçue comme un plan pour guider les magasins sur ce à quoi une ligne TCG ressemblerait éventuellement. La carte est considérée comme un artefact historique de Nintendo et a été vendue pour 360 000 $ en janvier 2021.

Charizard 1st Edition Shadowless Base Set

carte pokemon rare charizard 1st Edition Shadowless Base Set

De nombreux enfants des années 90 peuvent s’identifier à cette carte de 1999. Cette carte a une valeur folle sur le marché, même la 1ère édition de la carte sans ombre, qui n’avait pas les ombres de la bordure. En octobre 2020, la carte s’est vendue 226 000 dollars et a été achetée par le rappeur Logic. La même année, un autre acheteur a acheté la carte de collection du jeu de base de 1999 pour 350 000 $.

Illustrator CoroCoro Comics Promo

Ultra rare Illustrator CoroCoro Comics Promo

Cette carte d’illustrateur Pikachu, une production réelle de 1997, est considérée comme la plus rare de la communauté. Cette carte est le fruit du concours artistique CoroCoro organisé en 1997. Les gagnants du concours d’art ont reçu cette carte qui présentait un dessin de type électrique d’autres monstres.

Cette carte est apparue sur le marché des enchères il y a cinq ans et a continué à se vendre à des prix plus élevés que les années précédentes. Récemment, l’une des cartes s’est vendue 250 000 $ en 2020, et en 2021, une autre carte s’est vendue 375 000 $.

Quelles sont les catégories de carte Pokemon rare ?

Dans notre boutiques, vous trouverez le choix dans toutes les catégories de cartes pokemon existantes:

Rangement de cartes Pokemon

Album de rangement de cartes Pokemon

14,90 

Rangement de cartes Pokemon

Boîte de rangement de cartes Pokemon

19,90 
29,90 
29,90 

Rangement de cartes Pokemon

Boite de rangement Pokémon Pokéball

29,90 
29,90 

Rangement de cartes Pokemon

Boite de rangement Pokémon Pokéclair

29,90 

Rangement de cartes Pokemon

Boite de rangement Pokémon Pokéstar

29,90 
-33%
99,90 199,80 
-33%
99,90 199,80 
-33%
99,90 199,80