Comment connaître la valeur de vos cartes Pokémon

comment-connaitre-la-valeur-de-vos-cartes-pokemon

Allez fouiller dans votre garage ou votre placard à jeux et trouvez ces vieux jeux, car voici comment connaître la valeur de vos cartes Pokémon.

Pokémon est toujours l’un des jeux de cartes à collectionner les plus populaires au monde. Cependant, ce n’est pas lors des tournois que l’on s’amuse le plus, mais lorsqu’on essaie de trouver et de collectionner les cartes Pokémon les plus rares. Pokémon est devenu un passe-temps de collectionneur autant qu’un jeu, et les cartes les plus difficiles à trouver peuvent se vendre des milliers de dollars. Le processus standard pour trouver la valeur d’une carte Pokémon consiste en une identification et une recherche de prix.

Comment identifier les cartes Pokémon les plus rares?

La première étape pour déterminer si vous avez une carte Pokémon qui peut valoir de l’argent est de regarder le symbole dans le coin inférieur droit. Un cercle indique que la carte est commune. Un diamant vous indique que la carte est peu commune. Enfin, une étoile ou la lettre « R » signifie que la carte est rare et a le plus grand potentiel pour avoir une valeur importante. Certaines des cartes Pokémon les plus rares ont des tirages limités ou des variations spéciales dans leur design. Les cartes Pokémon qui méritent d’être étudiées peuvent avoir une finition holographique, tandis que les cartes holo inversées sont holographiques à l’exception de l’image du personnage vers le haut. Les cartes ultra-rare sont les plus difficiles à trouver et comportent souvent les mots « ex » ou « Prime » dans leur nom.

Comment l’état des cartes Pokémon affecte leur valeur?

Comme pour la plupart des objets de collection, en particulier les cartes à collectionner, l’état de conservation a un impact considérable sur la valeur des cartes Pokémon les plus rares. Les cartes Pokémon menthe n’ont aucun défaut significatif et semblent avoir été tirées du paquet. Les cartes presque neuves peuvent présenter de petites entailles ou des éclats dans les coins et sur les bords ou de légères éraflures en surface. Les autres états des cartes sont les suivants : légèrement jouées, modérément jouées, très jouées et endommagées. Les cartes les plus endommagées peuvent présenter des déchirures ou des plis de surface qui réduisent considérablement la valeur des cartes Pokémon. Si vous avez découvert une carte rare dans un état proche de l’état neuf ou neuf, il peut être intéressant de l’envoyer à une grande société de classification comme PSA, qui évaluera son état sur une échelle de 1 à 10. Bien qu’elle soit onéreuse, la classification permet de préserver l’état des cartes et bon nombre des ventes record sont des cartes Pokémon ultra-rare de qualité supérieure.

Comment trouver des diamants Pokémon dans la nature ?

Même après avoir déterminé la rareté d’une carte Pokémon, certaines cartes à tirage limité peuvent ne valoir que quelques dollars, tandis que d’autres se sont vendues 10 000 dollars ou plus. Heureusement, de nombreux guides de prix et moteurs de recherche sont disponibles pour mieux déterminer la valeur d’une carte Pokémon. Les guides de prix statiques ont parfois du mal à suivre l’évolution rapide de la demande pour certaines cartes et les tendances générales du marché. eBay est l’un des sites les plus populaires pour trouver les prix de vente réels, même pour les cartes Pokémon les plus rares. Les recherches d’articles terminés peuvent montrer des ventes remontant à 90 jours. Terapeak est un moteur de recherche plus puissant qu’eBay met gratuitement à la disposition de tous ceux qui vendent au moins un article. Cet outil de recherche permet de suivre les ventes de cartes Pokémon au cours de l’année écoulée. D’autres moteurs de recherche, comme Card Ladder, sont payants mais offrent une gigantesque base de données de ventes eBay remontant au début des années 2000.

Comment garder la trace de votre collection de Pokémon?

Ce n’est pas parce que l’une de vos cartes Pokémon rares n’est pas très demandée aujourd’hui qu’elle ne sera pas plus recherchée dans les années à venir. De nos jours, il est plus facile que jamais de trier les grandes collections de cartes Pokémon grâce aux applications des autorités en matière de hobby comme JCC Player. Grâce aux caméras de votre téléphone, vous pouvez scanner vos cartes Pokémon les plus rares, les identifier et les classer dans des listes, et même voir les prix de vente des cartes que vous possédez. N’oubliez pas que l’excitation est souvent dans la poursuite, et qu’il vous faudra peut-être beaucoup de patience avant de trouver votre Saint-Graal personnel de cartes Pokémon.

En attendant de constituer la collection la plus cool, n’oubliez pas de faire un tour dans notre boutique officielle!

Un commentaire sur “Comment connaître la valeur de vos cartes Pokémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *