Les 10 meilleures cartes Pokémon Ecarlate et Violet

meilleures-cartes-pokemon-ecarlate-et-violet

Après des années d’excellent soutien, l’ère de l’Épée et du Bouclier du JCC Pokemon est officiellement derrière nous. Adieu Pokemon V, VMAX et VSTAR ; il s’agit maintenant du retour de Pokemon EX – et plus excitant encore, de l’arrivée d’une toute nouvelle génération de créatures provenant de l’immense région de Paldea, dans la province d’Ecarlate et Violet.
Le set de base éponyme d’ Ecarlate et Violet ne bouleverse pas beaucoup la formule pour l’instant, mais il annonce les prochaines années du JCCavec une multitude de nouvelles cartes. Lesquelles de ces cartes seront les plus rares et les plus chères dans les années à venir ? Voici ce que nous en pensons.

Léviator EX (Illustration rare)

meilleures cartes Pokémon d'Ecarlate et Violet léviator

En ce qui concerne les leaders de la punition pure, Léviator EX est un sacré dur à cuire. Tyrannical Tail coûte certes pas mal d’énergie, mais la possibilité d’infliger 360 points de dégâts d’un seul coup sans aucun inconvénient est déjà trop attrayante pour être ignorée, et de nombreux decks de l’ère Ecarlate et Violet sont en ligne avec ce grand type Eau.

À l’heure actuelle, la variante Illustration Rare de Léviator EX se vend en moyenne 25 euros sur le marché libre.

Oyacata ( Illustration rare)

oyacata ex

Autre Pokemon d’eau, Oyacata a la particularité d’être la seule créature non « EX » de la liste. L’attrait d’une Release Rage mégapuissante, entièrement alimentée par des Nigirigon morts – pardon, mis au rebut – a manifestement un impact sur le marché, puisque nous avons vu ce type se vendre à peu près autant que Léviator ex. A retrouver également dans nos booster carte pokemon.

Bien sûr, il y a aussi quelque chose d’extraordinaire à propos de Oyacata. Alors que toutes les cartes les plus précieuses d’ Ecarlate et Violet sont de la catégorie  » Illustration Rare « , celle de Oyacata est certainement l’une des plus magnifiques à voir. Ce talentueux mélange de couleurs attire tous les regards.

Koraidon EX (Carte rare et secrète)

meilleures cartes Pokémon d'Ecarlate et Violet koraidon

Les cartes Pokemon teintées d’or ont tendance à être plutôt rares, comme le veut la fixation sans fin de l’humanité sur cette couleur et ses présages. La carte Koraidon EX Secret Rare ne fait pas exception à la règle, même si elle sera reléguée plus loin dans notre liste. La mascotte préhistorique de Pokemon Écarlate se vend actuellement autour de 35 euros.

Personnellement, nous adorons le rouge et l’or. C’est tout simplement féroce.

Penny (Illustration rare)

Penny pokémon

Parfois, la valeur estimée d’une carte repose presque entièrement sur l’éclat de son dessin. Le Penny de l’art alternatif est l’un de ces spécimens. Leur regard calme, presque stoïque, à travers la fenêtre de la prestigieuse école de Paldea est accentué par les rayons dorés et multicolores du soleil couchant.
La carte Illustration Rare de Penny ne respire pas l’aventure, mais c’est cette stature plus sombre qui permet à l’ensemble de se vendre pour environ 30 euros.

Miraidon EX (carte secrète et rare)

meilleures cartes Pokémon d'Ecarlate et Violet miraidon

Pourquoi le Miraidon EX Secret Rare est-il plus cher que le Koraidon ex ? Son prix moyen de 45 euros pourrait être le résultat de plusieurs facteurs. Peut-être que Miraidon est tout simplement le Pokemon le plus populaire.

Quoi qu’il en soit, c’est sans doute la meilleure carte – des decks apparaissent qui exploitent la capacité de Miraidon à invoquer une paire de Pokemon électriques sur le banc de touche à chaque tour, prouvant une fois de plus que les sprints précoces sont la clé des matchs réussis dans le JCC Pokemon.

Mimosa ( full Art)

mimosa pokémon

Avec ses visuels éclatants, la carte Mimosa met délicieusement en valeur la nature excentrique et guillerette de la jeune fille. Posant au premier plan d’un chemin qui mène on ne sait où, mi-curieux, mi-contemplatif, l’œuvre de Sanosuke Sakuma se vend à partir de 50 euros.

Les capacités de la carte ne doivent pas être négligées, et le coût de ses formes les plus rares est sans doute lié à son utilité pour le deck-boosting.

Koraidon EX ( Illustration Rare)

koraidon pokémon

Les variantes Illustration Rare l’emportent sur les Rares Secrètes avec la deuxième apparition de Koraidon ex, cette fois-ci un assortiment saisissant sur le thème de la jungle avec une Dedenne incroyablement mignonne. Est-ce la mignonne Dedenne qui explique pourquoi la carte vaut déjà 65 euros ? Probablement pas, mais tout de même.

L’artiste Ryota Murayama a su capturer l’essence de ce que pouvait être la vie de ce vieux Koraidon dans le lointain passé paldéen. C’est du solide.

Miraidon EX (Illustration Rare)

meilleures cartes Pokémon d'Ecarlate et Violet miraidon pokémon

Le passé peut influencer l’avenir, mais l’avenir sera toujours plus cher. Pour ne pas être en reste dans le deuxième round de leur duel de cartes de valeur Ecarlate et Violet, Miraidon EX est équipé de tous les bleus et violets que l’on peut attendre d’une carte célébrant la mascotte de Violet, élégamment appliqués à un environnement beaucoup plus moderne, avec des tasses, des canapés et une ligne d’horizon urbaine.
Attendez-vous à débourser environ 70 euros si vous souhaitez obtenir cette carte seule.

Gardevoir EX (Illustration Rare)

gardevoir EX

À ce stade, nous devons imaginer que les seules personnes qui n’aiment pas Gardevoir… n’aiment vraiment pas Gardevoir. Elle est une icône de la franchise Pokemon depuis plus de 20 ans, et est de loin l’habitante la plus aimée de la région de Hoenn.

Gardevoir ex est une carte formidable ; 310 HP pour quelqu’un qui n’a pas ‘VMAX’ dans son nom, c’est franchement épique, ‘Étreinte Psychique’ a un potentiel énorme, et ‘Force Miracle’ maintient notre fille en bonne santé et en pleine forme. Cette charmante interprétation d’art alternatif a été vendue pour plus de 80 $.

Mimosa (Illustration Rare)

meilleures cartes Pokémon d'Ecarlate et Violet mimosa

Qui sait de quoi demain sera fait, mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, la carte la plus précieuse de l’extension Ecarlate et Violet du JCC Pokemon est Mimosa (Illustration Rare). La jeune fille est peut-être en train de tâtonner selon l’illustration d’Akira Korayama, mais sa valeur est indéniable : c’est la seule carte de l’extension Écarlate et Violet qui a déjà franchi la barre des trois chiffres, aux alentours de 105 euros.

Nous vous avons présenté notre classement des 10 meilleures cartes Pokémon d’Ecarlate et Violet, nous espérons que cet article vous a plus! A bientôt dans notre boutique officielle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *