Les 15 meilleurs Pokémon de type Feu pour la compétition

meilleurs-pokémon-de-type-feu-pour-la-compétition

Ces Pokémon de type Feu vous serviront très bien sur la scène compétitive.
Le Feu est l’un des types les plus populaires de Pokemon. Cela reste vrai en compétition, car c’est l’un des meilleurs types offensifs du jeu grâce à son excellent movepool et à son matchup positif contre d’autres types importants comme la Plante, l’Acier et la Fée.
Les meilleurs Pokémon de type Feu pour les combats compétitifs ont réussi à contourner leurs faiblesses face à Piège de Roc et l’abondance de types Solet Eau, et sont devenus certains des meilleurs Pokemon offensifs. Ces quinze-là sont les meilleurs des meilleurs pour mettre le feu aux autres équipes.

ARCANIN

pokémon arcanin

Bien qu’il ait les statistiques d’un wallbreaker typique (110 Attaque, 100 Attaque Spéciale) et qu’il ait joué ce rôle dans les générations précédentes, Arcanin est étonnamment utilisé comme pivot dans la Génération VIII. Pour un Pokemon de sa catégorie, il a une masse étonnamment solide et a accès à des coups de soutien comme Toxik, Feu Follet, Aurore, et même Téléport.

Cela dit, il est parfaitement capable de jouer un rôle plus offensif, avec des coups offensifs comme Boutefeu, Eclair Fou, et Vitesse Extrême dans son arsenal. En revanche, il manque un peu de vitesse (95).

MALAMANDRE

meilleurs pokémon de type Feu malamendre

D’une manière générale, le principal atout de Malamandre est sa capacité de Corrosion, qui lui permet d’empoisonner les types Acier et autres types Poison. Bien que ce ne soit pas une niche qui change le jeu en compétition, Malamandre a d’autres qualités qui font de lui un type Feu de choix.

Il a une vitesse incroyable de 117, ce qui lui permet de jouer un rôle utilitaire solide, avec des mouvements comme Toxik, Cage Eclair, et Feu Follet dans son arsenal. C’est un balayeur à la base, avec 110 d’Attaque Spéciale, et l’accès à Machination et à de puissants coups STAB. Naturellement, son volume est terrible, alors évitez de vous faire frapper lorsque vous vous préparez.

ENTEI

entei

Entei est généralement considéré comme la pire des bêtes légendaires, d’un point de vue compétitif, mais il reste suffisamment solide pour être une menace dans les niveaux inférieurs. Il le fait en tant que briseur de mur physique avec une masse étonnamment décente et une vitesse suffisante pour battre la plupart des murs.

C’est le seul Pokemon autre que Ho-Oh à avoir accès au Feu Sacré, un coup qui inflige d’excellents dégâts tout en brûlant la cible 50% du temps. En dehors de cela, cependant, sa couverture n’est pas si grande, ayant seulement accès à Lame de Roc et Tête de Fer comme mouvements non-STAB viables.

DARUMACHO

pokemon darumacho unys

Alors que toute l’attention de la méta actuelle a été portée sur sa variante régionale de Galar, le Darumacho d’Unys standard n’est pas trop mal non plus en compétition. Il n’est pas cassé, loin de là, mais il reste l’un des Pokemon les plus puissants sur le papier avec 140 d’attaque.

Le mode Zen d’Unys n’est pas bon pour la compétition, donc vous ne devriez utiliser que Sans Limite. Ce n’est pas une mauvaise capacité à avoir, cependant ; la puissance de base déjà élevée de Boutefeu est augmentée grâce à elle. Cela dit, il est aussi puissant qu’il est fragile avec seulement 55 dans chaque statistique défensive.

FELINFERNO

meilleurs pokémon de type Feu félinferno

La polyvalence de ce starter Pokémon d’Alola en tant que Pokemon utilitaire dans la VGC se traduit assez bien dans la méta en simple, ayant accès à des tonnes de coups de soutien tels que Provoc, Toxik, Feu Follet, Sabotage, Demi-Tour, et un coup pivotant unique de type Ténèbres: Dernier Mot.
C’est aussi un attaquant assez solide, qui utilise son typage Feu avec des mouvements comme Boutefeu et Surchauffe. Bien qu’il soit assez lent à cet effet avec une vitesse de 60, il a assez de volume pour encaisser quelques coups à 90 dans les deux défenses et 95 HP, bien qu’il manque toute sorte d’option de récupération pour ajouter de la longévité.

OSSATUEUR D’ALOLA

ossatueur d'alola

Tout bien considéré, Ossatueur d’Alola est assez imparfait. Il a une vitesse terrible de 30 et ses bonnes défenses sont annulées par un misérable 60 HP. Malgré tout cela, il a réussi à se faire un nom comme l’un des wallbreakers les plus redoutés de son niveau.

Bien qu’il n’ait qu’une attaque de base de 80, l’objet exclusif Masse Os le double et rend Ossatueur mortel, surtout avec le large éventail de mouvements de la variante Alola. Il a le choix entre trois capacités solides, bien que la meilleure soit clairement le Paratonnerre, qui est en fait une immunité supplémentaire. Cela en fait un des meilleurs pokémon de type Feu.

VOLCANION

volcanion

Ce Mythique de la génération VI est un wallbreaker très unique, principalement en raison de son typage. Alors que Volcanion utilise le typage Eau avec l’amélioration signature Ebullition, Jet de vapeur, il dispose de la sélection habituelle de coups spéciaux pour son typage Feu, ainsi que de quelques coups utilitaires supplémentaires comme Anti-Brume et Toxik.

Son excellente attaque spéciale de 130 est complétée par une grande masse (80 HP, 120 défense, 90 défense spéciale) et une immunité supplémentaire à l’absorption d’eau. Sa pire statistique est une vitesse modeste de 70, qui peut être exploitée par des briseurs de murs plus rapides.

LUGULABRE

lugulabre

Lugulabre est essentiellement une version spéciale d’Ossatueur d’Alola : Type Feu/Spectre, bonne couverture, solides défenses mais faibles HP, et un niveau de vitesse relativement bas pour un wallbreaker (bien que 80 soit beaucoup comparé à 30). Sa large sélection d’excellents coups spéciaux fonctionne très bien en conjonction avec une attaque spéciale très élevée de 145.
Il a également accès à quelques bons coups utilitaires comme Provoc, Toxik, Feu Follet, et Balance, ce qui le rend moins prévisible et unidimensionnel. Comme Ossatueur, il n’est pas très efficace contre les types Ténèbres et Eau, et sa vitesse peut causer quelques problèmes.

MOTISMA FORME CHALEUR

motisma chaleur

Motisma forme Chaleur aura toujours une certaine viabilité inhérente grâce à son typage unique ; Electrique/Feu avec Lévitation fait des merveilles offensivement et défensivement. Il est bon dans plusieurs rôles, mais il est très souvent vu comme un pivot avec une utilité supplémentaire.

Change Eclair est un incontournable, et Toxik, Feu Follet et Anti-Brume sont d’excellents choix de soutien. Surchauffe est une excellente option offensive, bien qu’elle ait besoin d’un coup de pouce de Machination. Malgré son immunité défensive aux Pokémon de type Sol, il ne peut pas faire grand-chose contre eux offensivement, surtout qu’ils bloquent complètement Change Eclair. Un coéquipier qui peut les contrôler et les murs spéciaux est recommandé, c’est un des meilleurs pokémon de type Feu.

SULFURA

meilleurs pokémon de type Feu sulfura

Avec une paire de bottes à usage intensif pour contourner son allergie mortelle à Piège de Roc, Sulfura peut être un Pokemon utilitaire de haut niveau. C’est l’un des utilisateurs d’Anti-Brume les plus populaires du métagame, et sa capacité à se transformer en type Acier, Plante et même Sol est très précieuse.

Ses capacités offensives sont également solides, avec Vent Violent et la gamme standard de coups de type Feu qui constituent un bon noyau offensif. Il a encore quelques faiblesses flagrantes face aux types Eau et Électrique, cependant, et la couverture de type Roche n’est pas trop rare non plus. Faites attention à la provenance de vos attaques.

BRASEGALI

meilleurs pokémon de type Feu braségali

Pour dire la vérité, Braségali a passé son heure de gloire. Dans un métagame qui tend vers de meilleures défenses et des attaques plus immédiates, il y a trop de contrôles pour que Braségali puisse vraiment s’épanouir dans une compétition de haut niveau.

Pourtant, en comparaison avec l’ensemble des Pokemon, c’est un grand balayeur avec Turbo. Il a un grand potentiel offensif, avec des mouvements comme Boutefeu et Close Combat qui infligent de gros dégâts avec l’aide d’un Orbe Vie ou d’un tour de Danse Lames. Faites juste attention à toute attaque prioritaire potentielle ou aux murs avantageux en type de l’équipe adverse, surtout après un switch-in récent.

VICTINI

victini

Le Mythique de Génération V, qui a régulièrement 100 statistiques à travers le tableau, est probablement le plus viable de ce type dans la méta actuelle. C’est en grande partie grâce à sa polyvalence en tant qu’attaquant physique, spécial ou mixte, et cela en fait un des meilleurs pokémon de type Feu.

Il a accès à d’excellents coups STAB et de couverture pour tous ces builds, y compris deux coups de signature : le physique Coup Victoire et le spécial Incendie. Étant donné qu’aucune de ses statistiques ne saute vraiment aux yeux, il est probablement préférable de booster l’une d’entre elles au maximum avec un objet de choix ; n’importe lequel parmi Mouchoir Choix, Bandeau Choix et Lunettes Choix fera l’affaire.

PIERROTEKNIK

pierroteknik

UB Burst est l’un des attaquants spéciaux les plus mortels, comme le prouve son attaque spéciale de 151. Le fait d’associer le type Feu à Spectre lui confère également une excellente couverture offensive, et sa très bonne vitesse 107 en fait un adversaire d’élite.

Sa capacité Boost Chimère le rend encore plus dangereux, si vous choisissez de l’utiliser pour le balayage, car il peut faire boule de neige en une attaque spéciale boostée imbattable avec une légère augmentation de sa vitesse. Cela dit, il manque cruellement d’options viables contre les types aquatiques, qui sont surabondants dans les niveaux supérieurs.

PYRAX

meilleurs pokémon de type Feu pyrax

Ce type d’insecte de génération V est à la hauteur de son statut de lion dans la communauté Pokemon, étant l’un des types de feu les plus forts et sans doute le type d’insecte le plus fort en compétition.

Il a accès à l’un des coups les plus légendaires du type Insecte et des coups de préparation : Papillodanse. Pour accompagner cela et ses coups STAB, il a d’excellentes options de couverture comme Psychik, Vent Violent, et Giga-Sangsue. Ce dernier et Atterrissage sont également d’excellentes options de récupération, ce qui est rare pour un type Feu. Son seul talon d’Achille est son écrasante faiblesse à Piège de Roc, ce qui rend nécessaire l’utilisation de Grosses Bottes.

HEATRAN

heatran

Bien qu’il ait l’air plutôt modeste comparé à d’autres Pokémon légendaires, les joueurs compétitifs savent que Heatran est l’un des meilleurs wallbreakers du jeu. Le typage Feu/Acier est incroyable, et il a une grande puissance de feu avec ses 130 attaques spéciales et son pool de mouvements. Il est également très volumineux et n’est pas non plus la chose la plus lente du monde.

Il a le choix entre sa signature Vortex Magma et sa pseudo-signature Ebullilave – deux incroyables coups de type Feu. Parmi ses autres atouts offensifs, citons Telluriforce et le Luminocanon, bien qu’il soit le plus à même de jouer un rôle de soutien, avec Toxik, Provoc et Feu Follet comme options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *