Les 15 meilleurs Pokémon de type Vol pour la compétition

meilleurs-pokémon-de-type-vol-pour-la-competition

Envolez-vous vers le ciel et dépassez vos adversaires. Voici les meilleurs Pokémon de type Vol pour les combats compétitifs.
Le type Vol de Pokemon est peut-être le plus intéressant d’un point de vue matchup. Il est immunisé contre un type très fort et populaire, le Sol, mais il offre aux Pokemon portant d’autres types des matchups intéressants.

Il est sans doute encore plus intéressant en compétition, avec Piège de Roc et l’objet Grosses Bottes étant si couramment utilisés, mais c’est une discussion pour un autre jour. Ce que cette liste peut fournir est un aperçu des meilleurs Pokémon de type Vol pour le métagame compétitif de la Génération 8. Certains d’entre eux sont plus offensifs et d’autres sont plus défensifs, mais tous sont recommandés pour les teambuilders.

TOGEKISS

meilleurs pokémon de type Vol Togekiss

Togekiss est tristement célèbre dans tous les niveaux où il apparaît, car il s’appuie sur un combo Sérénité et Lame d’Air en attaque. Le coup de type Vol fait de bons dégâts, mais il est surtout utilisé pour sa double chance de faire flancher les adversaires.

Il n’est pas seulement un poney à un coup, avec l’accès à de bons coups de couverture, une excellente option de mise en place dans Machination, des défenses et un volume solides, et Atterrissage comme un excellent coup de guérison. Son typage Fée/Vol a cinq faiblesses, cependant, il y a beaucoup de contres à surveiller.

BEKIPAN

bekipan

Il est plus apprécié par les types Eau pour sa capacité à apporter la pluie avec Crachin , mais cela en fait un excellent type Vol. Les équipes de pluie n’existent pas sans Bekipan. Avoir le type Vol est une grande raison pour laquelle il est meilleur que l’ancien prototype de la pluie, Tarpaud.

La capacité de distribuer des attaques de type Vol via Vent Violent tout en ajoutant quelques résistances défensives met Bekipan au dessus du lot, en plus d’avoir un pool de mouvement plus large qui comprend également Anti-Brume, Demi-Tour, et un bon éventail de coups spéciaux de type Eau. Assurez-vous simplement de le garder en vie pour que votre équipe fonctionne correctement.

LEVIATOR

meilleurs pokémon de type Vol  leviator

Il est difficile de dire qu’il s’agit d’une représentation précise du type Vol, mais Leviator est l’un des meilleurs et des plus emblématiques Pokemon à le porter. En compétition, c’est un balayeur classique, qui utilise Danse Draco et sa capacité Impudence pour accumuler des boosts d’attaque et de vitesse.

Il est polyvalent offensivement, ayant accès à des coups forts de différents types, tels que Cascade, Séisme, Crocs Givre, et Mégafouet. Le type Vol se fait remarquer par une sélection de mouvements absolument stérile, cependant, l’attaque à deux tours Rebond étant la seule option physique de ce type.

BAMBOISELLE

bamboiselle

Seul type vol des Ultra Bêtes, Bamboiselle est une menace complète, avec toutes ses statistiques dans la gamme 97-107, sauf pour sa vitesse de 61. Ce n’est pas forcément génial pour un Pokemon avec Boost Chimère, mais il a quand même beaucoup d’atouts.

Il fonctionne très bien comme un Pokemon utilitaire défensif, et il a un large éventail de mouvements pour remplir ce rôle, à la fois pour l’attaque et le soutien. Il ne faut pas en faire un point focal offensif ou défensif, cependant ; il est destiné à être un « homme de colle », pour ainsi dire.

DRATTAK

meilleurs pokémon de type Vol  drattak

Dracolosse est un concurrent de taille pour le titre de meilleur pseudo-légendaire de type Dragon/Vol, mais Drattak a également de solides arguments à faire valoir. Il a exactement les mêmes choix de capacités que Leviator, mais il est plus polyvalent dans la mesure où les deux capacités reçoivent une attention presque égale.

Il est également assez polyvalent dans la mesure où il peut être un attaquant physique ou spécial, ayant des statistiques suffisantes et les bons mouvements pour les deux styles. Il n’est pas mal non plus sur le plan défensif, ayant des défenses correctes à 80 chacune et un bon volume à 95 HP. En résumé, Drattak est un Pokemon super fort et sans fioritures.

SULFURA

sulfura

En dehors de Ho-Oh, les autres types Feu/Vol comme Dracaufeu et Flambusard ont été sporadiquement viables, au mieux. La relative constance de Sulfura malgré son horrible typage sur le papier est un témoignage de sa qualité.

Il a un matchup favorable contre beaucoup de Pokemon de haut niveau, et il a la puissance offensive pour l’exploiter : une attaque de 125 et de grands coups STAB. Il a également une bonne capacité de soutien, avec Toxik, Anti-Brume, et la capacité de pression pour le blocage. Assurez-vous simplement de mettre des Grosses Bottes et d’éviter ses contrôles, et vous serez prêt.

FULGURIS

fulguris

Fulguris est la seule des trois Forces de la Nature qui obtient une viabilité à peu près égale de ses deux formes. Sa forme Avatar est légèrement plus rapide, tandis que sa forme Totémique est un attaquant spécial plus fort.

Quoi qu’il en soit, Fulguris est un excellent Pokemon de compétition sur le papier, qui fonctionne mieux en tant que Pokemon offensif. Il a un bon typage, Machination pour le set-up, et un large éventail de coups d’attaque pour ses types STAB et sa couverture. Malheureusement, ses statistiques de vitesse quelque peu décevantes dans les deux formes, par rapport à d’autres Pokemon offensifs, pourraient vraiment exposer ses défenses inférieures à la moyenne.

BRUTALIBRE

meilleurs pokémon de type Vol  brutalibre

Ce type Combat/Vol aura besoin d’aide pour faire son travail, mais sinon, c’est un excellent balayeur de fin de partie. Cette aide vient généralement des Régisseurs de terrain, car les meilleurs movesets de Brutalibré utilisent sa capacité de Délestage.
L’idée avec Brutalibré est de le sortir sur un terrain en tenant la graine de terrain correspondante, d’obtenir un pic de vitesse grâce à Délestage, et de balayer. C’est l’un des rares Pokemon de compétition qui peut plausiblement utiliser Acrobatie, grâce à la perte de l’objet qu’il tient dans ce processus. Tant que les contres potentiels sont pris en charge, Brutalibré peut être un point focal offensif mortel.

AIRMURE

airmure

Peu de Pokemon sont aussi bien équipés que Airmure pour contrôler défensivement des Pokemon offensifs puissants, surtout sur le plan physique, avec sa défense de 140 étant la plus élevée parmi tous les types Vol disponibles dans Épée et Bouclier.

En parlant de cela, le fait d’être un type Acier/Vol est une aide énorme à cet égard, lui donnant de bons matchups de type défensif contre les Pokemon les plus forts de OU. C’est également un excellent Pokemon de soutien, avec un accès à Toxik et Picots, et Big Splash pour l’attaque en cas de besoin. Il est préférable de l’associer à des Pokemon qui peuvent compenser son manque de masse spéciale (70 de défense spéciale).

VAUTUTRICE

vaututrice

Un autre type volant défensif, Vaututrice a un excellent volume avec 115 HP et de bonnes défenses physiques et spéciales. Demi-Tour, Anti-Brume et Toxik sont des éléments essentiels de son jeu de mouvements, ainsi que Atterrissage pour lui donner une certaine longévité supplémentaire.

En dehors de cela, il n’est pas très offensif, avec Sabotage et Tricherie, qui sont ses coups d’attaque les plus viables. Il est indéniablement là pour encaisser les coups et apporter un peu de soutien. Assurez-vous d’équiper des bottes lourdes et d’éviter les dégâts de Piège de Roc ou de Toxik, afin de ne pas le laisser vulnérable aux puissants wallbreakers.

CORVAILLUS

meilleurs pokémon de type Vol  corvaillus

Autre type défensif Acier/Vol, Corvaillus a pour principal objectif en compétition de neutraliser la plupart des meilleurs Pokemon offensifs grâce à son matchup de type. Ce n’est pas un Pokemon offensif puissant, mais il peut faire des dégâts quand c’est nécessaire avec Big Splash. Il a de bons coups de soutien comme Anti-Brume et Provoc, ainsi que Atterrissage pour se soigner et Demi-Tour pour pivoter.

Comparé à Airmure, Corvaillus est plus polyvalent et donc plus fiable défensivement. Bien qu’il n’ait pas une aussi bonne défense (105), il a une défense spéciale (85) et des HP (98) plus respectables pour s’en sortir.

BOREAS FORME TOTEMIQUE

boreas forme totémique

Étant l’un des Pokemon les plus rapides, Boreas Forme Totémique est excellent dans les rôles qu’il est censé jouer. On s’attend à ce qu’il soit un wallbreaker sur le papier, surtout avec les STAB et les coups de couverture qu’il possède, mais il peut également fournir un certain soutien.

Il n’est pas mal non plus sur le plan défensif, avec un volume et des statistiques défensives décents ; le fait d’avoir Régé-Force comme capacité et d’être le seul type de vol pur entièrement évolué l’aide aussi à cet égard. Il faut juste espérer que vous ne tomberez pas sur les quelques Pokemon qui sont plus rapides que lui, ou sur un coup prioritaire inattendu qui pourrait lui infliger de gros dégâts.

ELECTHOR

electhor

Le deuxième oiseau régional de Kanto de cette liste a toujours été un excellent Pokemon de compétition, passant toutes les générations sauf une dans le groupe de Smogon. Son plan de réussite est resté relativement le même : il s’appuie sur le potentiel offensif et défensif de son typage.
Électrique/Vol porte des faiblesses à deux types vulnérables tout en donnant accès à de bons coups STAB viables. Il est excellent en tant que Pokemon utilitaire, avec un jeu de mouvements commun composé d’un coup de type Électrique, de Vent Violent, Anti-Brume et Atterrissage. Il n’est pas génial contre les murs spéciaux volumineux, cependant, alors placez les Pokemon autour d’Electhor en conséquence.

DRACOLOSSE

meilleurs pokémon de type Vol  dracolosse

Autre Pokemon de la première génération qui a résisté à l’épreuve du temps, Dracolosse est excellent à la fois sur le plan offensif et défensif du champ de bataille. Offensivement, il a accès à Danse Draco, ce qui lui ouvre de nombreuses portes en tant que balayeur.

Les attaques comprennent STAB Double Volée et toute une série d’attaques de type Dragon, mais on le voit aussi très souvent utiliser Séisme. Défensivement, son principal atout est Multiécailles, une capacité qui réduit de moitié les dégâts subis à pleine puissance. Avec l’accès à Atterrissage, Dracolosse peut être presque inarrêtable tant qu’il peut rester à pleine santé pendant un tour.

DEMETEROS FORME TOTEMIQUE

Démétéros forme Totémique

Il est présent dans presque toutes les équipes pour une bonne raison. Ce que les joueurs non compétitifs n’apprécient peut-être pas à propos de Démétéros forme Totémique, c’est qu’il apparaît si souvent parce qu’il est si polyvalent.

Vous pouvez l’utiliser comme un pivot et un monstre utilitaire, avec des coups de soutien comme Demi-Tour, Piège de Roc, Anti-Brume, et Toxik, ainsi que Intimidation pour paralyser les attaquants physiques. Vous pouvez aussi opter pour l’offensive, avec un indice d’attaque de 145, Danse Lames, et une panoplie de mouvements d’attaque viables trop large pour être mentionnée. Tant que vous éliminez ses contrôles, Démétéros forme Totémique sera un fléau pour les équipes adverses jusqu’à la fin, et cela en fait l’un des meilleurs Pokémon de type Vol.

Un commentaire sur “Les 15 meilleurs Pokémon de type Vol pour la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *