Les 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Eau

meilleurs-pokémons-shiny-de-type-eau

Depuis Pokémon Rouge et Bleu, les types Eau ont une relation d’amour ou de haine avec les fans. De nombreux starters de type Eau finissent par être adorés, mais les douzaines de poissons et de créatures sous-marines qui semblent manquer d’inspiration ou de créativité sont souvent négligés et rejetés par la base des fans.

La franchise Pokémon aime produire un grand nombre de types Eau, même si cela semble parfois un peu trop. Voyons maintenant les 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Eau de l’histoire de la franchise, jusqu’à Pokémon Épée et Bouclier.

HASTACUDA SHINY

Pokémon Shiny de type Eau

Il y a quelque chose à dire sur la subtilité : une modification légère mais perceptible peut faire un monde de bien quand il s’agit de dessins de Pokémon. Au lieu d’opter pour une palette de couleurs vives ou même criardes, les concepteurs de Game Freak ont choisi un bleu marine et un gris de très bon goût pour Hastacuda. Non seulement ce choix est tout à fait naturel pour le Pokémon poisson mortel, mais il est également bien meilleur que l’original, ce qui n’est pas le cas de tous les designs Shiny. Ce look renforce la réputation menaçante d’ Hastacuda en tant que Pokémon basé sur le vrai poisson Barracuda.

LAGGRON SHINY

laggron

Il semble que pour GameFreak, lorsqu’il s’agit de trouver des versions Shiny de Pokémon, il suffit de choisir la couleur inverse de la couleur de base. Cette astuce est un peu paresseuse, mais elle permet parfois d’obtenir des formes Shiny de Pokémon très appréciées des fans. Dans les premières générations du jeu, les palettes de brillance étaient déterminées aléatoirement en fonction de la prochaine palette appropriée dans le code du jeu.

Dans le cas de Laggron, le Gobou bleu géant se transforme en un amphibien rose vif aux accents orange pastel. Le fait d’avoir cet éclat magnifique le distingue de tous les autres, surtout si vous en avez plusieurs dans le jeu ou en stockage via Pokémon Home.

PSYKOKWAK SHINY

Pokémon Shiny de type Eau psykokwak

Depuis le début de l’anime, les fans sont attachés à Psykokwak. Il s’agit d’un pilier de la série et le cancre réussit d’une manière ou d’une autre à s’attirer les faveurs de millions d’enfants, bien qu’il soit dangereux en raison de ses actions incontrôlables lorsqu’il a mal à la tête. La version Shiny de Psykokwak est d’un bleu layette clair qui le rapproche de son évolution Psykokwak. On pourrait penser que la forme Shiny de Akwakwak tourne dans le sens inverse et devient jaune, mais malheureusement ce n’est pas le cas. GameFreak a choisi de lui donner une couleur bleue plus foncée.

MOYADE SHINY

moyade

Moyade est un Pokémon doté de deux designs différents en raison de sa différence de sexe. Bien que stéréotypé, un Moyade mâle non Shiny est bleu, tandis qu’une femelle est rose. Ce que les joueurs en retirent, c’est deux palettes de couleurs différentes pour un seul Pokémon.
La palette de Moyade mâle Shiny est une nuance rafraîchissante de vert clair qui se distingue des autres brillants verts populaires tels que Mentali, qui arbore un vert citron plus foncé. La Moyade femelle Shiny est d’une teinte lavande à tomber par terre qui pourrait inciter même les chasseurs de Shiny à tenter leur chance pour en posséder une.

MILOBELLUS SHINY

Pokémon Shiny de type Eau milobellus

Milobellus est très beau en soi, mais parfois un changement de rythme peut vraiment ajouter de l’excitation. Milobellus Shiny contraste sa palette de formes non brillantes, composée de roses et de bleus unis, avec une combinaison de bleu pâle et de jaune doré, afin de faire savoir à tout le monde qu’il est la référence en matière de beauté Pokémon. Il est intéressant de noter que le Milobellus Shiny conserve ses antennes roses originales, de la même couleur que l’intérieur de ses nageoires caudales.

Mais ce n’est pas que de la frime : comme le prouvent des dresseurs tels que Pike Queen Lucy, Milobellus peut être une véritable force sur laquelle il faut compter.

SUICUNE SHINY

suicune

Suicune prouve que les Pokémon Shiny de type Eau n’ont pas besoin de changer radicalement pour bien fonctionner. Cette bête légendaire troque sa crinière violette contre un bleu éclatant, ce qui fait ressortir encore plus son corps bleu clair. La couleur bleue s’accorde bien avec le fait que Suicune est l’incarnation du vent du nord, une force froide et constante dans l’hémisphère nord de la terre.

Suicune a la réputation d’être recherché, si l’on en croit Eusine de Pokémon Cristal. Ayant fait de la chasse à Suicune la mission de sa vie, il sait ce qu’est le dévouement, ce qui est exactement ce que la chasse à l’éclat de cette bête exigerait.

GAMBLAST SHINY

Pokémon Shiny de type Eau gamblast

Gamblast est un Pokémon Shiny de type Eau de la 6ème génération de jeux qui a probablement été négligé en raison de la grande majorité des gens qui ont choisi le starter aquatique, Grenousse. Il est également entièrement bleu, ce qui n’est pas la couleur que la plupart des gens associent à un Pokémon homard, mais GameFreak l’a probablement fait pour aider Gamblast à se démarquer.
Sa forme Shiny revient au familier et rend le homard bleu rouge et ajoute des accents de bleu et de blanc qui font ressortir le design global d’une manière qu’il n’avait pas auparavant.

WAILORD SHINY

wailord

En termes de taille, Wailord est la plus grande créature de toute la franchise. Malheureusement pour les fans, elle a été considérablement réduite dans Pokémon Épée et Bouclier, ce qui est ironique étant donné que la nouvelle mécanique du jeu tourne autour de l’augmentation de la taille des Pokémon en combat. Malgré le manque de respect de GameFreak, ils ont au moins rendu la forme Shiny soignée. Oui, il s’agit peut-être d’une simple inversion de sa couleur bleue de base, mais il est difficile de nier qu’une baleine rose géante a l’air incroyable. Ce n’est pas comme si vous alliez manquer de voir cette chose lorsque vous serez sur un bateau de croisière au milieu de l’océan. Cela en fait un des meilleurs Pokémon Shiny de type Eau.

PREDASTERIE SHINY

Pokémon Shiny de type Eau predasterie

Prédastérie est un Pokémon originaire des îles d’Alola, un Pokémon Shiny de type Eau et Poison. Prédastérie s’est imposé comme un Pokémon culte parmi les fans. Étant donné qu’il crée un poison, comme la plupart des autres créatures qui font de même, il aime donner au monde qui l’entoure un avertissement clair via les couleurs vibrantes qu’il arbore.

Si les violets et les bleus éclatants ne sont pas assez clairs, sa forme Shiny est assez simple. Le Prédastérie sous sa forme Shiny est complètement rouge, avec des accents de jaune et d’orange vifs. Si vous marchez sur l’un d’entre eux lorsque vous nagez dans l’océan, c’est entièrement de votre faute.

CRAPUSTULE SHINY

crapustule

On pourrait penser, étant donné les antécédents de GameFreak, que la forme Shiny d’un crapaud de couleur bleue serait simplement l’inverse et serait rose. Heureusement, ce n’est pas le cas avec Crapustule, l’amphibien géant couvert de taches a une forme Shiny d’un vert forêt vibrant qui le rapproche plus que jamais de ses racines de crapaud et de grenouille. Crapustulene reçoit pas d’amour puisqu’il s’agit de la version sans starter de Laggron, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’être attrapé et entraîné. Comme indiqué précédemment, au moins sa forme Shiny est unique et bien pensée.

ORATORIA SHINY

Pokémon Shiny de type Eau oratoria

Lorsque les starters Alola ont été initialement révélés avec Pokémon Soleil et Lune, les fans ont commencé à se moquer de Otaquin, le starter de type eau, parce qu’il ressemblait à un clown bizarre. Ils étaient loin de se douter qu’il allait se transformer en un éblouissant hybride phoque/mirène, qui se trouvait être également de type eau et fée.
La forme brillante d’Oratoria, la forme évolutive finale de Otaquin, enlève un peu de blues et lui donne l’impression d’être une sirène. Sa chevelure est plus définie et sa queue ajoute des accents de rose pour rendre le design global cohérent.

AZUMARILL SHINY

azumarill

Une fois que les enfants ont mis la main sur Pokémon Rouge et Bleu, l’attente a commencé à monter pour les suites qui ont été finalement intitulées Pokémon Or et Argent. Au cours des mois qui ont précédé leur sortie, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur les cours de récréation, la plupart se concentrant sur une version de type eau de Pikachu. Ce nouveau rongeur bleu a été surnommé Pikablu par les enfants de tout le pays et s’est révélé plus tard être Marill. Il s’avère que le lien a toujours été présent puisque la version shiny de la forme finale de Marill, Azumarill, est d’un jaune vif similaire à celui de Pikachu.

KYOGRE/PRIMO-KYOGRE SHINY

Pokémon Shiny de type Eau kyogre

Un autre Pokémon doté de formes multiples est le légendaire Kyogre de Hoenn, qui vaut la peine d’être capturé rien que pour sa puissance. Au début, Kyogre était le Pokémon magenta shiny typique que beaucoup de fans connaissent, et pour être juste, cela convient mieux à Kyogre qu’aux autres Pokémon.

Cependant, grâce à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Kyogre a obtenu une forme Primo qui lui a donné une puissance intense et un nouveau design sur le champ de bataille. Désormais, le shiny Kyogre brille d’une énergie primale jaune, contrastant fortement avec sa peau noire de jais. Cette palette est à la fois élégante et robuste, ce qui convient parfaitement au Pokémon du Bassin Maritime.

LEVIATOR SHINY

leviator

Dans Pokémon Or et Argent, les fans ont non seulement découvert des Pokémon Shiny, mais ils ont également eu la chance d’en attraper un. Ce Pokémon était l’évolution féroce de Magicarpe, Leviator.
Si les dresseurs étaient assez intelligents et habiles au Lac de la Rage, ils pouvaient attraper ce qui était probablement leur tout premier Pokémon shiny, qui se trouvait être un Leviator rouge. C’est une créature alimentée par l’émotion, et la couleur rouge de sa forme shiny lui va si bien qu’il est devenu, à bien des égards, l’enfant-vedette de la raison pour laquelle les Pokémon shiny sont si cool.

AMPHINOBI SHINY

Pokémon Shiny de type Eau amphinobi

Si vous êtes un concepteur de jeux chargé de créer un Pokémon et que vous trouvez une grenouille qui se trouve être aussi un ninja, il n’y a qu’une seule façon d’utiliser les couleurs alternatives. La forme de base d’Amphinobi devait être principalement bleue, car c’est un choix de game design pour rendre les types du starter apparents et faciles à distinguer. Lorsqu’il s’est agi de créer la forme shiny d’Amphinobi, ils ont réussi en s’inspirant des ninjas. La peau entièrement noire avec des accents rouges lui permet d’être furtif tout en lui donnant un peu de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *