Les 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Electrique

meilleurs-pokémon-shiny-de-type-electrique

La franchise Pokémon est appréciée dans le monde entier, mais elle devient très controversée lorsque les fans commencent à discuter de leurs types préférés. Souvent, les types Feu et Dragon règnent en maître en termes de popularité, tandis que les types Électrique et Eau se situent quelque part au milieu et peuvent être très populaires. La plupart des fans connaissent l’apparence normale des Pokémon, mais à moins d’être un chasseur de Shiny, les colorations plus rares se perdent souvent dans la masse. Jetons maintenant un coup d’œil aux 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Electrique de toute la franchise Pokémon.

VOLTALI SHINY

Pokémon Shiny de type Electrique voltali

Comme si le design de Voltali n’était pas déjà assez électrique, sa forme Shiny troque le jaune banane vif pour quelque chose de plus proche des déchets toxiques. Le vert chimique vif qu’il arbore dans sa forme brillante s’accorde assez bien avec le Voltali en général et offre simplement un look secondaire. Il s’agit d’un cas rare où la forme Shiny n’est pas nécessairement meilleure ou pire que la forme de base, mais mérite tout de même d’être recherchée par le biais de rencontres sauvages et/ou d’élevage. En l’associant à Mentali Shiny et Phyllali, les dresseurs peuvent avoir un trio d’évolutions d’Evoli vertes dans leur équipe.

ZEBLITZ SHINY

zeblitz

Zebstrika est le terrifiant Pokémon Tonnerre de la 5ème génération de jeux. Cette vitesse galopante arbore normalement un pelage noir et blanc semblable à celui de son homologue zèbre du monde réel, mais sa forme Shiny troque le traditionnel pour une subtile touche de couleur. Il conserve ses rayures et sa crinière blanches, mais le noir de son pelage se transforme en un riche violet. Le contraste entre le blanc et le violet donne vie à ce Pokémon méconnu. Si vous avez le temps et la patience, il semble que la forme Shiny de Zebstrika soit parmi les meilleurs Pokémon Shiny de type Electrique.

VOLTORBE SHINY

Pokémon Shiny de type Electrique voltorbe

Voltorbe est le Pokémon de Kanto de type électrique que la plupart des fans appellent souvent « celui qui ressemble à une Pokéball ». En effet, il s’agit d’un orbe parfaitement circulaire dont le haut du corps est coloré en rouge et le bas en blanc. Puisqu’il se déguise naturellement en Pokéball, il existe des théories selon lesquelles cette ressemblance serait un sous-produit de l’évolution.
Heureusement, la forme Shiny de Voltorbe élimine toute confusion puisque le rouge de son corps se transforme en une accueillante nuance de bleu. Sans les marques rouges sur sa tête, il serait difficile de le confondre avec une Grande Boule.

WATTOUAT SHINY

wattouat

Avec la sortie récente de Pokémon Epée et Bouclier, les gens sont tombés amoureux du nouveau Pokémon ressemblant à un mouton, Moumouton. Les gens ont oublié la pelote de laine originale connue sous le nom de Wattouat. En plus d’être de type Électrique, ce qui est bien plus avantageux en combat que Moumouton qui est simplement de type Normal, la forme Shiny de Wattouat offre également une alternative adorable. Il se débarrasse de sa couche de laine vanille pour une couche qui ressemble à de la barbe à papa rose. Cela permet à la transition évolutive vers Lainergie d’être beaucoup plus logique en termes de schéma de couleurs et de design.

SALARSEN SHINY

Pokémon Shiny de type Electrique salarsen

Selon sa forme, Salarsen est soit violette et jaune, soit violette et bleue. Sa forme Shiny remplace simplement le violet par le rose, mais conserve la coloration secondaire pour les deux formes. Comme le violet et le rose ne sont pas trop différents en termes de couleurs avec lesquelles ils se combinent, la forme Shiny n’est pas un changement trop radical. Ce Pokémon est une sorte de rockstar et aime la musique, donc si vous voulez embrasser cette inspiration punk rock, alors cela peut valoir la peine d’investir du temps pour acquérir un Toxizap Shiny que vous pourrez faire évoluer en Salarsen.

LIXY SHINY

lixy

Lixy, tout comme Caninos, est souvent comparé à Simba, car ces deux petits Pokémon mammifères ressemblent à des hybrides entre chiots et chatons. La forme Shiny de Lixy pousse la comparaison avec Simba un peu plus loin, puisqu’il troque sa fourrure bleue pour un pelage jaune doré.
La combinaison du jaune et du noir fonctionne bien, comme vous le verrez avec les autres participants à venir. Elle exprime le type électrique de manière significative et, lorsqu’elle est bien présentée, elle peut transmettre un sentiment de royauté, de force et d’intimidation, ce qui en fait un des meilleurs Pokémon Shiny de type Electrique.

ELECSPRINT SHINY

Pokémon Shiny de type Electrique elecsprint

Elecsprint et Luxray ont tous deux des formes Shiny qui transforment le bleu de leur corps en un noir de minuit. Cela permet à ces canidés et félins de type électrique de sortir de l’écran. La raison pour laquelle Luxray a atterri plus haut dans la liste est simplement due à l’atroce coiffe que Elecsprint arbore comme une sorte de couronne. Il rappelle beaucoup le groupe des années 80 Devo, qui portait des chapeaux rouges dont la forme ressemblait à celle d’un escalier ou d’une pyramide. Malgré sa tête bizarre, le noir et le jaune font de Elecsprint un Pokémon au look formidable.

TOXIZAP SHINY

toxizap

Lorsque les Pokémon sont mignons, ils bénéficient souvent d’un laissez-passer pour la couleur qu’ils arborent, car celle-ci est souvent négligée si la créature est suffisamment adorable. Heureusement pour Toxizap, il est joliment coloré tout en ayant un design assez génial qui donne envie aux dresseurs de s’en occuper et de l’élever comme le leur. Comme sa forme finale Salarsen, il prend une couleur rose cramoisi en faveur de son écaillage naturel violet royal. Toxel aurait pu se classer encore plus haut si son élément de conception ressemblant à une couche n’était pas devenu violet dans sa forme Shiny.

LUCANON SHINY

Pokémon Shiny de type Electrique lucanon

Quand on regarde la ligne d’évolution de Lucanon et la comparaison des formes Shiny, on constate qu’elle est très similaire à celle de Dracolosse. La raison en est que Minidraco et Draco ont tous deux des formes shiny roses, alors que Dracolosse est vert forêt.
De la même manière, les deux formes précédentes de Lucanon deviennent rouges lorsqu’elles sont Shiny et il passe d’une couleur marine et jaune à une couleur gris clair et vert pastel. La forme Shiny améliore un Pokémon qui avait déjà l’air mécanique à bien des égards et a poussé le curseur au maximum.

LUXRAY SHINY

luxray

Il n’est pas surprenant que le Pokémon de type électrique Arcanin, Luxray, soit le meilleur de sa catégorie en matière de formes shiny. Tout comme Arcanin, Luxray apparaît comme un hybride canin/félin et attire l’attention des gens qui aiment les chats et les chiens. Sa couleur naturelle, le bleu pastel, le rend plus unique, mais la combinaison shiny du jaune et du noir lui donne l’impression d’être un véritable roi de la jungle. Au fur et à mesure qu’il évolue, il devient de plus en plus noir alors que le jaune devient une couleur d’accentuation forte.

Retrouvez également la revue des 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Fée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *