Les 10 meilleurs Pokémon Shiny de type Normal

meilleurs-pokémon-shiny-de-type-normal

D’Ixon à Regigigas en passant par Zorua d’Hisui et Zoroark, les formes Shiny de ces Pokemon de type normal sont parmi les meilleures.
Les formes Shiny des Pokémon de type Normal peuvent être plutôt aléatoires. Parfois, elles sont très subtiles, comme celle de Ronflex ; un changement si mineur qu’il est difficile de dire qu’il s’agit d’une forme alternative. D’autres fois, un Pokemon de type normal peut se retrouver avec un schéma de couleurs qui ne semble pas correspondre, comme le Leveinard vert brillant qui a l’air malade.

Cependant, dans certains cas particuliers, il existe des Pokémon de type Normal Shiny qui non seulement sont beaux, mais sont peut-être même meilleurs que la forme iconique non Shiny. Ces schémas de couleurs spéciaux sont tout sauf normaux ; ils sont spectaculaires. Il y a un large éventail de Pokemon éclectiques qui partagent ce type, et voici les plus brillants d’entre eux.
Jetons maintenant un coup d’œil aux meilleurs Pokémon Shiny de type Normal.

Iguolta: Du jaune au rouge brûlé par le soleil

pokémon shiny iguolta

De l’avis général, Iguolta est un Pokemon très peu conventionnel. Il a un typage électrique et normal, et ce dernier ne correspond pas vraiment à son look standard. Il possède également la capacité Peau sèche qui lui confère une immunité aux attaques de type Eau, mais il peut aussi apprendre Surf (les Pokemon Normaux sont connus pour leur large pool de mouvements).

Iguolta est déroutant de haut en bas, mais sa forme Shiny rend tout cela hilarant. Ce lézard séché par le soleil, que vous devez faire évoluer avec une pierre de soleil après avoir trouvé sa préévolution dans les badlands arides, a une forme Shiny qui ressemble à un coup de soleil. Elle est passée du jaune au rouge vif. Cette peau sèche a maintenant beaucoup plus de sens.

Moumouton : Le mouton noir de la famille

pokémon shiny moumouton

Parfois, Game Freak n’a pas besoin de réfléchir trop longtemps lorsqu’il s’agit de trouver des couleurs pour une forme Shiny. Moumouton est basé sur un mouton, et sa forme évoluée sur un bélier. Sa forme Shiny est littéralement le mouton noir de la famille Moumouton. Si vous avez fait la chasse aux Shiny dans Pokemon Épée et Bouclier, alors l’une de vos premières chasses a probablement été pour Moumouton.

Le schéma de couleurs noir et blanc est simple, mais il fonctionne bien avec ce Pokemon. C’est une adorable créature avec une forme Shiny qui est à la fois appropriée et visuellement attrayante (de nombreux fans ont toujours aimé les Pokemon noirs brillants), ce qui le place au-dessus de Iguolta. C’est un look plutôt ordinaire, cependant.

Zorua d’Hisui et Zoroark : Un fantôme bleu royal d’Unys

pokemon-shiny-zorua-hisui-et-zoroark

Le plus récent Pokemon Shiny de cette liste était également l’une des nouvelles créatures les plus attendues dans Pokemon Legends : Arceus. Les formes de Zorua et Zoroark de la région d’Unys ont déjà d’excellentes variantes Shiny. Heureusement, il en va de même pour les formes d’Hisui.
Les couleurs rouge et rose de la forme originale sont remplacées par des bleus clairs et foncés, une transformation similaire à celle de Zorua et Zoroark d’Unys. Cependant, le changement de couleur convient beaucoup mieux aux formes d’Hisui en raison du typage Spectre. Il s’agit d’un changement de couleur audacieux pour une nouvelle variante audacieuse, qui n’est freinée que par le fait que Zorua et Zoroark Shiny ont déjà arboré ce schéma de couleurs.

Evoli : Il peut être d’argent, mais il mérite une médaille d’or

pokémon shiny evoli

Les évolutions Shiny d’Evoli varient énormément. Dans certains cas, elles sont uniques et créatives, comme la forme Shiny de Mentali. Dans d’autres cas, vous obtiendrez un Pokemon Shiny terne comme Pyroli, qui diffère à peine de l’original. Heureusement, une Evoli shiny est presque aussi brillante que ses meilleures évolutions shiny.

Les bruns foncés et clairs ont été remplacés par de l’argent et du blanc. Cet Evoli ressemble à une magnifique toile blanche, ce qui est exactement ce qu’est l’Evoli à la base. C’est un beau choix de couleur qui convient à ce Pokemon incroyablement polyvalent. Si la couleur était un peu plus audacieuse, si l’argent était un peu plus prononcé et brillait davantage, ce brillant aurait pu grimper dans les rangs.

Ecrémeuh: Grand, beau et bleu

pokémon shiny ecremeuh

Dans le conte populaire de Paul Bunyan, Bunyan se lie d’amitié avec un taureau bleu nommé Babe. Game Freak a raté une opportunité en ne faisant pas du Pokemon Tauros un taureau bleu comme son homologue du conte, mais son collègue bovin Ecrémeuh a compris le message.

Le design de Ecrémeuh est déjà simple, alors changer l’une de ses couleurs pour quelque chose de si différent et frappant était un geste courageux. Heureusement, on ne peut nier que cela a porté ses fruits. Ecrémeuh est vraiment très beau vêtu de bleu. Le seul véritable point négatif est que ce brillant a longtemps été sous-estimé, un peu comme Ecrémeuh lui-même. Ceci étant dit, la question demeure : les Miltank shiny font-ils du lait parfumé à la myrtille ?

Porygon, Porygon2, et Porygon-Z : Le rose s’en va, le bleu revient

pokemon-porygon-shiny

Si la forme shiny de Porygon est formidable, c’est l’amélioration constante qui fait de toute la ligne d’évolution une merveille. Avec ces trois Pokemon, les deux seules couleurs sont un rose effronté et un bleu doux. Les formes shiny échangent la première pour un bleu plus foncé, tandis que le bleu clair de l’original commence comme un mélange de cyan et de rose. Il devient ensuite progressivement plus clair au fur et à mesure que le monstre numérique passe de sa première à sa dernière évolution.
Ces formes shiny sont sans doute meilleures que la palette de couleurs originale, et rendent un Pokemon déjà unique encore plus bizarre et intéressant à regarder. Il n’est surpassé que par des Pokemon aux couleurs encore plus créatives.

Bazoucan: L’oiseau du temps chaud prend des couleurs froides

pokémon shiny bazoucan

Lorsque vous regardez la palette de couleurs normales de Bazoucan, vous pouvez dire qu’il aura une forme shiny impressionnante. Les couleurs vives sur le bec, ainsi que les teintes plus subtiles autour du visage et des yeux, font de cette beauté au bec éclatant un brillant hautement désirable.

La forme shiny de Bazoucan remplace le jaune et le rouge plus chauds du bec par des violets et des bleus plus froids. Ce choix est frappant, et rend ce look alternatif encore plus spécial. Si les couleurs étaient un peu plus audacieuses et que le reste du Bazoucan avait changé de couleur, il aurait même pu prendre la première place. Néanmoins, tel qu’il est, le changement est fantastique mais limité. Cet oiseau shiny peut faire un trou dans l’équipe de votre adversaire et avoir l’air génial en le faisant.

Noarfang : Cramoisi à l’extérieur, or à l’intérieur

pokémon shiny noarfang

Le seul Pokemon Shiny que Sacha ait jamais attrapé est aussi l’un des Pokémon de type Normal les plus cool de tous les temps. La forme shiny de Noctowl est la définition de tout ce qu’un Pokemon shiny devrait être. Il est audacieux dans son choix de couleur, et semble fier de l’avoir. Les tons bruns de la terre ont disparu, et ce qui reste est une pure vibration.

Ses ailes orange cramoisi avec des plumes dorées à l’intérieur lui donnent l’air d’un hibou fier qui serait le joyau de n’importe quelle équipe. Cet oiseau shiny a un peu plus d’histoire que Bazoucan, c’est pourquoi il est classé un peu plus haut. Seuls les types normaux les plus shiny le surpassent.

Regigigas : Un Pokemon légendaire gelé

pokémon shiny regigigas

Regigigas est le seul et unique Pokemon légendaire Shiny de cette liste. Dans la plupart des jeux où vous rencontrez ce mastodonte, il est assis, figé sur place, presque comme une statue. Lors de la première apparition de Regigigas, vous le trouvez endormi à l’étage inférieur d’un ancien temple gelé. C’est presque comme si Regigigas était figé dans le temps, pour ne plus jamais retrouver sa gloire d’antan.

Cette forme Shiny capture magnifiquement cette énergie. Les couleurs bleu foncé donnent à Regigigas un aspect vieux et froid. Les bandes dorées effrontées ont disparu ; ce Regigigas n’est plus que l’ombre de lui-même et la preuve en est écrite sur son visage. C’est peut-être un changement subtil, mais il est parfait pour l’esthétique de ce Pokemon légendaire.

Ixon : C’était noir et blanc, mais c’est maintenant rose et cyan partout.

pokémon shiny ixon

La palette de couleurs normale d’Ixon est géniale ; on dirait une rock star prête à monter sur scène et à étourdir ses fans par sa musique. Le changement de palette de couleurs n’est pas seulement une amélioration du design, il donne aussi l’impression qu’Ixon change de genre musical. Cette forme shiny fait penser à une invasion britannique punk-rock. Ixon perd son côté heavy metal et donne plutôt l’impression qu’il va jouer de la musique à la Ramones après avoir détruit sa chambre verte.

Le changement de couleur est incroyablement audacieux, même si on le compare à d’autres entrées de cette liste. On peut dire qu’il n’y a pas de brillant aux couleurs vives dans tous les Pokemon qui convienne à ce look audacieux comme le fait Ixon.

Nous vous avons présenté notre classement des meilleurs Pokémon Shiny de type Normal, nous espérons que cet article vous a plus! A bientôt dans notre boutique officielle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *