Meilleurs Pokémon de type Dragon

meilleur pokémon de type dragon

Les Pokémon de type dragon sont parfois négligés, mais nous sommes ici pour vous signaler 15 créatures exemplaires dans cette sous-catégorie dynamique.
Les Pokémon Dragon sont incroyablement populaires. Ils étaient le type de Pokémon le plus fort jusqu’à l’arrivée du type Fée. Ce type est également à l’origine de nombreux Pokémon légendaires.

Les Pokémon Dragon sont incroyablement populaires. Ils étaient le type de Pokémon le plus fort jusqu’à l’arrivée du type Fée. Les dresseurs de type Dragon des jeux sont parmi les plus forts, comme Lance, Iris, Zinnia, Drayden, Clair, Drake et Raihan. Ce type est également à l’origine de nombreux Pokémon légendaires.

Parce que les dragons sont compétitifs et indépendants par nature, il y aura toujours de nouveaux concurrents pour la couronne du  » Pokémon Dragon le plus fort « . Dans les mois qui ont suivi la date de sortie de Pokémon Épée et Bouclier, de nombreux joueurs des jeux ont investi plus de temps dans le jeu compétitif, ce qui a conduit à de nouvelles découvertes et à des changements dans l’opinion publique. Avec certains dresseurs qui élèvent les derniers Dragons de la Génération VIII et d’autres qui reviennent à des entrées plus anciennes et bien-aimées de la série, il n’y a jamais de moment inopportun pour rendre hommage à la force des Pokémon Dragon.

Dans cette liste, nous allons compter jusqu’au type Dragon le plus fort qui existe. Après tout, avec les nouveaux Pokémon de type Dragon introduits par Epée et Bouclier, la liste devait être mise à jour. De plus, nous n’inclurons pas les Pokémon légendaires ni les Pokémon qui ne sont de type dragon qu’en raison d’une Méga-Evolution.

DURALUGON

pokémon de type dragon duralugon

Introduit dans Epée et Bouclier de la huitième génération , Duralugon est un dragon de type dinosaure dont la force est souvent négligée au profit des autres types de dragons de sa génération. Trouvé dans la zone sauvage de Galar, les forces de Duralugon résident non seulement dans son typage unique de Dragon et d’Acier, mais aussi dans sa capacité de Gigantamax, ce qui en fait un adversaire considérable sur le champ de bataille.

Duralugon est, bien sûr, capable d’apprendre des mouvements percutants comme Draco Météore et Luminocanon, mais il a aussi accès à des mouvements comme Tonnerre et Piège de Roc, qui peuvent s’occuper de n’importe quel Pokémon de type Eau ou Volqu’il pourrait rencontrer.

ALTARIA

pokémon altaria

Tragiquement exclu du Pokédex de la huitième Génération, la puissance d’Altaria ne doit pas être prise à la légère comme le sont ses ailes. Introduit aux côtés de célèbres Dragons tels que Libégon et Drattak, Altaria a bénéficié d’une Méga Evolution dans la sixième Génération qui l’a rendu encore plus fort (et plus léger).

Avec l’accès à la puissante Danse Draco et au Atterrissage pour gagner de la santé, cet oiseau devient assez difficile à abattre, surtout avec le mouvement de Kryptonite de type électrique, Séisme. Comme si cela ne suffisait pas, la capacité Pixelate de Mega Altaria lui permet d’utiliser des mouvements de type Normal comme Retour pour infliger de lourds dégâts de type Fée.

DRATATIN

pokémon dratatin

Avec un ensemble de mouvements aussi doux qu’une tarte aux pommes et une forme Gigantamax pour secouer les choses, Dratatin a beaucoup d’atouts. Le coup signature de la ligne évolutive, Acide Malique, fait 80 dégâts de base et est garanti pour réduire la défense spéciale de l’adversaire d’un niveau. Le fait d’avoir Soin dans son arsenal lui permet d’agir comme un mur contre de nombreux autres Pokémon de sa catégorie.

Si cela ne suffisait pas à l’impressionner, sa capacité Isograisse réduit de moitié les dégâts des coups de type Feu et Glace, un véritable atout pour un Pokémon de type Plante/Dragon.

BRUYVERNE

pokémon de type dragon bruyverne

Bruyverne est la deuxième lignée évolutive de chauve-souris dans l’histoire de Pokémon, la première étant la toujours mémorable famille Nosferapti. Cela signifie que Bruyverne devait être à la hauteur, mais peu de gens peuvent dire qu’il n’a pas été à la hauteur. Bruyverne gagne des points pour son incroyable design et sa combinaison de couleurs, mais ses 535 statistiques de base et sa vitesse de 123 sont indéniablement les événements principaux. Capable d’ Atterrissage pour gagner de la santé et de frapper fort avec Lance-flammes et Draco-Météore, Bruyverne peut remplir plusieurs rôles dans une équipe, sa polyvalence le rendant d’autant plus attrayant en tant que Pokémon Dragon.
La capacité Infiltration lui permet non seulement d’ignorer Clonage, mais aussi de contourner des mouvements tels que Protection, Rune Protect et Mur Lumière. Cette chauve-souris est vraiment tout cela.

GALVAGON

pokémon galvagon

Qu’obtenez-vous lorsque vous croisez un Fossile Dragon avec un oiseau ? Galvagon, voilà ce qu’on obtient, et tous les joueurs seront heureux de l’avoir fait. Galvagon est un combattant par nature, avec l’accès à des mouvements tels que Crocs Feu et Dragon et une attaque de base respectable de 100.

Galvagon possède le coup signature Prise de Bec que Galvagla peut également utiliser, qui double la puissance du coup de type électrique si le Pokémon attaque en premier. Cela signifie une puissance de base de 170, ce qui peut anéantir de nombreux Pokémon sur le champ de bataille. Couplé avec l’augmentation de la puissance d’attaque que la capacité Agitation de Galvagon fournit, cette ancienne fusion de Pokémon est une force avec laquelle il faut compter.

EKAISER

pokémon ekaiser

Ekaiser est à la fois un pokémon de type Dragon et de type Combat. C’est le plus faible de notre liste car il a une double faiblesse face aux types fées. N’importe quel Type Fée peut anéantir Ekaiser en quelques secondes.

Cependant, il existe de bonnes stratégies pour utiliser ce Pokémon en compétition. Il peut être un cauchemar à gérer si vous lui enseignez Toxik, Piège de Roc, Vampi-Poing et Protection. Donnez-lui aussi des restes à garder et votre rival pourrait s’arracher les cheveux de frustration.

MUPLODOCUS

pokémon de type dragon muplodocus

Muplodocus est un pur pokémon de type Dragon qui possède une défense spéciale très élevée. Il peut apprendre la fantastique capacité Herbivore, qui le rend immunisé aux mouvements de type Plante. Les meilleurs mouvements à enseigner à Muplodocus sont : Tonnerre, Draco-Météore, Séisme, Déflagration et Cradovague. Les objets que les joueurs compétitifs aiment utiliser avec Muplodocus sont Mouchoir Choix et Lunettes Choix.

Bien que fort, Muplodocus doit se méfier de l’acier, des fées et des autres types de dragons. Bien que sa défense spéciale soit élevée, sa défense peut être sa faiblesse, il doit donc également se méfier des attaquants physiques. Il n’est pas non plus le meilleur lorsqu’il s’agit de se soigner.

LIBEGON

pokémon libégon

Introduit dans la troisième génération, Libégon est populaire à la fois pour son design et son intéressante combinaison de type Sol et Dragon. Il est hautement personnalisable pour toutes sortes de stratégies. Il peut également apprendre Demi-Tour, qui est un mouvement populaire en compétition car il permet de s’échapper rapidement tout en faisant des dégâts. Cependant, comme le Sol et le Dragon sont tous deux faibles à la Glace, Libégon est un punching-ball de type Glace. Raison de plus pour que Demi-Tour soit important !
Outre Demi-Tour, de bons mouvements à enseigner à Libégon incluent Séisme, Colère, Aéropique, Draco-Griffe et Anti-Brume.

TRANCHODON

pokémon tranchodon

Ce pur Pokémon de type Dragon est excellent pour les attaques et les coups de poignard. Il peut apprendre des boosters d’attaque tels que Danse Draco et Danse Lames. Il peut également apprendre des mouvements qui anéantissent les types Fée comme Direct Toxik, ce qui est plutôt bien puisque les dragons sont faibles aux Fées. Il peut également apprendre Séisme, qui est le pire cauchemar d’un type Acier.

Cependant, sa vitesse n’est pas la meilleure. Il existe des Pokémon offensifs plus rapides qui mettront Tranchodon en difficulté, comme Simiabraz et Triohydre. Donc, bien qu’il ait l’air cool et intimidant, il existe de meilleurs dragons.

TRIOXHYDRE

pokémon trioxhydre

Partageant le même type que Sharpedo, Trioxhydre est de type Ténèbres et Dragon. Il donne du fil à retordre aux autres Pokémon grâce à son attaque spéciale très élevée. Son typage lui donne beaucoup de résistance à d’autres Pokémon compétitifs comme Celebi, et Lugulabre.

Cependant, il est faible face à de nombreux types tels que Insecte, Combat, et plus particulièrement Fée. Il se fera pulvériser par des coups de type Combay comme Mach Punch. De plus, malgré sa vitesse décente, il existe des Pokémon plus rapides.

DRATTAK

pokémon de type dragon drattak

A la fois pokémon de type Dragon et Vol, Drattak possède l’une des plus hautes statistiques d’attaque de tous les Pokémon pseudo-légendaires. Cela signifie qu’il est un fantastique attaquant offensif pour une équipe compétitive. Les mouvements recommandés incluent des boosts d’attaque comme Danse Draco, des mouvements de guérison comme Atterrissage, et des coups lourds comme Damoclès, Colère, Hydrocanon, Déflagration, Séisme, Facade, et Draco-Queue.

DRACOLOSSE

pokémon de type dragon dracolosse

Ce dragon existe depuis la première génération. Bien que sa conception soit plus conviviale que celle de beaucoup de ses homologues, il peut être dévastateur en jeu compétitif. Ce n’est pas pour rien que le Champion Lance en avait plusieurs !

Dracolosse est connue pour briser les défenses et possède une bonne capacité appelée Multiécailles qui réduit les dégâts qui lui sont infligés de moitié tant que ses HP sont pleins. Cependant, cela ne fonctionne pas avec des mouvements comme Piège de Roc, Ombre Nocturne, et Croc Fatal. Les bons coups à lui apprendre sont Vol, Vitesse Extrême, Poing Feu, Danse Draco et Séisme.

CARCHACROK

pokémon carchacrok

Comme Libégon, Carchacrok est à la fois de type Sol et de type Dragon. Il est cependant plus fort que Libégon, car il peut dévaster une équipe grâce à sa capacité Peau dure, sa vitesse élevée et son attaque élevée. Pour doubler la douleur, c’est génial de donner à un Carchacrok avec Peau dure un Casque Brut comme objet tenu. Il peut également utiliser Piège de Roc et Toxik, ce qui peut vraiment détruire l’équipe de quelqu’un. En plus de cela, les bons mouvements pour Carchacrok incluent Lame de Roc, Séisme, Danse Lames, Déflagration, Draco-Météore, Hurlement, Crocs Feu, et Clonage.

LANSSORIEN

pokémon de type dragon lanssorien

Ce nouveau dragon est arrivé sur Epée et Bouclier, et les fans l’adorent. Ce n’est pas seulement un dragon, mais aussi un type Spectre. Il est incroyablement rapide, a de grandes options de mouvements, et possède le meilleur mouvement physique de Dragon du jeu. Parmi les coups à lui apprendre, citons Ball’Ombre, Draco-Météore, Déflagration, Demi-Tour, Danse Draco, Draco-Flèches, Feu Follet, Entrave, Clonage, Protection, et Mur Lumière.

Les inconvénients de Lanssorien sont qu’il n’a pas de mouvements de récupération fiables, qu’il n’a pas les meilleures statistiques offensives, et que son pool de mouvements physiques n’est pas si grand.

HYDRAGON

pokémon hydragon

Si vous n’êtes pas déjà au courant, cette nouvelle addition aux dragons peut sembler être une erreur de Dieu, mais elle se révèle être un changement de jeu compétitif. Il possède une capacité Prognathe qui augmente la puissance des coups de morsure. Cela rend son coup puissant, Branchicrok, incroyablement fort car ce coup fait également deux fois plus de dégâts s’il est exécuté en premier. La clé est donc de maintenir sa vitesse plus élevée que celle de vos adversaires à tout moment. D’autres bons coups à enseigner à Hydragon sont Machouille, Séisme et Draco-Charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *