Meilleurs Pokémon de type Insecte

meilleur pokémon de type insecte

Les Pokémon de type Insecte sont souvent négligés, mais beaucoup d’entre eux peuvent avoir un sacré punch. Ils sont souvent considérés comme faibles, fragiles et petits. Cette réputation, bien que totalement fausse, est probablement renforcée par des Pokémon de type Insecte comme Aspicot, Chenipan et autres « déchets de la Route 1 ». Mais cette réputation ne doit pas être prise au sérieux, car il existe des types d’insectes fantastiques auxquels beaucoup de gens ne se préparent pas lorsqu’ils se lancent dans une bataille.
Les meilleurs Pokémon de type Insecte frappent fort, ont accès à de grands mouvements et sont souvent dotés de capacités incroyables qui leur assurent une victoire rapide. Les types Insecte sont faibles face à Piège de Roc et aux coups de feu, ce qui peut être gênant, mais leur capacité à vaincre les types Psy et Ténèbres est très puissante.

Les Pokémon Insectes sont un élément essentiel de la série depuis Rouge et Bleu, mais ils ont aussi été malheureusement ignorés par de nombreux joueurs qui les considèrent comme « faibles » ou « non viables ». C’était peut-être le cas lors des premières générations, mais nous avons maintenant le choix entre de nombreux types d’insectes puissants dans la huitième génération de Pokémon.

Voici quelques-uns des meilleurs Pokémon de type Insecte à ajouter à votre équipe si vous cherchez à explorer ce type sous-estimé.

TARENBULLE

pokémon de type insecte tarenbulle

Alors que les Pokémon de type Insecte sont généralement plus fragiles que la plupart des autres types, Tarenbulle possède une défense spéciale assez impressionnante à la base 132, ainsi que des HP et une défense décents. Ses statistiques d’attaque peuvent sembler n’avoir rien de spécial au premier abord, mais il a un tour caché dans sa manche.

Sa capacité principale, Aquabulle, double la puissance de tous les coups de type Eau qu’il utilise tout en réduisant de moitié les dégâts de Feu subis et en annulant les brûlures. Il est plus adapté en tant que Pokémon de soutien avec des mouvements comme Toile Gluante, Reflet Magik ou Toxik, mais il peut aussi lancer une Hydrocanon ou une Furie-Bond si nécessaire.

RUBOMBELLE

pokémon rubombelle

Rubombelle n’a peut-être pas l’air d’un combattant menaçant, mais il serait imprudent de négliger son utilité. La vitesse est la seule statistique qu’il a vraiment à son avantage, avec une base de 124, mais cela permet à Rubombelle d’avoir un potentiel de soutien assez utile.

Aromathérapie, Toile Gluante, Para-Spore, Demi-Tour, Papillodanse et Pouvoir Lunaire seront ses meilleurs coups. Les coups d’état seront sa principale priorité en raison de sa vitesse élevée, mais une Danse du carquois réussie peut lui permettre d’effectuer une puissante attaque spéciale en cas de besoin.

FERMITE

pokémon fermite

Cette petite fourmi introduite dans la cinquième Génération est plutôt décente. Son combo Acier/Insecte la rend très résistante à de nombreux types, mais malheureusement, elle est aussi doublement faible face au Feu. Une partie de ce qui en fait un bon choix dans de nombreuses situations est sa capacité, Agitation.

La bousculade augmente de 50 % la statistique d’attaque déjà élevée de Fermite, ce qui est incroyable. L’inconvénient est qu’elle réduit la précision de 20 %. Heureusement, Fermite peut apprendre Aiguisage, qui augmente l’attaque et la précision d’un niveau chacune. Ajoutez à cela l’excellente vitesse de Fermite et vous obtenez un gros frappeur.

BRUTAPODE

pokémon brutapode

Brutapode, un autre pokémon de type Insecte introduit dans la cinquième Génération, est un attaquant mortel avec un combo de type plutôt décent. Ce type Insecte/Poison possède une vitesse impressionnante qui lui permet de balayer très rapidement de nombreux Pokémon plus lents. Il possède également une statistique d’attaque digne d’être mentionnée, qui a été augmentée dans la sixième Génération , ce qui la rend encore meilleure.
Avec sa grande vitesse et son attaque, il peut frapper fort, surtout avec son accès à Danse Lames. Il a également accès à Choc Venin, Harcèlement et son Talent Caché Turbo, qui sont tous des éléments essentiels de la scène compétitive.

YANMEGA

pokémon de type insecte yanmega

Malgré son nom, Yanmega n’a pas vraiment de Méga Evolution, ce qui serait plutôt hilarant, en fait. Quoi qu’il en soit, cet insecte de type volant inspiré de la libellule est un excellent ajout à votre équipe. Cette chose est forte, rapide, et capable d’apprendre des mouvements mortels. Il est peut-être extrêmement faible face aux coups de type Roche (et le redoutable Piège de Roc), mais il compense largement par d’autres moyens.

Yanmega, comme Brutapode, bénéficie largement de la capacité Turbo, ce qui le rend mortellement rapide. Mais, il a également accès à Lentiteintée, qui fait que les coups « pas très efficaces » font des dégâts réguliers à l’adversaire.

MYGAVOLT

pokémon de type insecte mygavolt

Une combinaison de types intéressante a été donnée à Statitik et à son évolution, Mygavolt. Tous deux sont de type Électrique/Insecte, ce qui présente des avantages et des inconvénients. La combinaison supprime la seule faiblesse de l’Électrique, le Sol, et la faiblesse de l’Insecte, le Vol. La combinaison est excellente, mais les statistiques de ce Pokémon le sont tout autant.

Mygavolt est un Pokémon extrêmement rapide, qui passe à toute vitesse devant presque tout ce qu’il affronte. Il a également une très bonne attaque spéciale, ce qui signifie qu’il frappera fort avec des mouvements comme Bourgon, Tonnerre, et Toile Elek. Grâce à sa capacité d’yeux composés, des mouvements comme Tonnerre deviennent beaucoup plus précis, ce qui les rend également mortels.

LIMASPEED

pokémon limaspeed

Limaspeed est la définition même du démon de la vitesse, puisque sa vitesse de base 145, déjà monstrueuse, peut être doublée par sa capacité Délestage. Il sera difficile de trouver des adversaires plus rapides que Limaspeed , mais, au cas où l’adversaire serait plus rapide, le fait d’avoir un objet de maintien consommable arrangera cela instantanément.

Son attaque spéciale est décente, mais pas la meilleure, donc vous devrez choisir vos coups avec soin. Bombe Beurk, Eco-Sphère, Sheauriken, et Giga-Sangsue sont ses attaques les plus puissantes, et il n’est pas malin de donner à Limaspeed un objet tel que Lunettes Choix pour lui donner le boost de force dont il a besoin.

SCARABRUTE

pokémon scarabrute

Un peu comme une première version de Scarhino, Scarabrute est l’un des insectes bestiaux originaux. Scarabrute a accès à de nombreux coups de type Combat, ce qui en fait un attaquant fantastique, mais il est uniquement un Pokémon de type Insecte pur, ce qui élimine les faiblesses du Combat. Il possède également une attaque et une vitesse décentes, ce qui en fait un excellent balayeur, surtout avec Danse Lames.
Scarabrute a également reçu une Méga Evolution, qui a lancé sa viabilité dans la stratosphère. Mega Scarabrute est rapide comme l’éclair et possède une attaque démente, ce qui signifie qu’il frappera fort et tuera tout ce qui se trouve sur son chemin avant même que l’adversaire ne le voie arriver.

SCARHINO

pokémon scarhino

Il est honnêtement difficile de choisir entre Scarhino et Scarabrute pour une liste de classement. Les deux sont souvent considérés comme une paire, avec des mouvements, des utilisations et des designs similaires. Ils s’affrontent aussi dans l’anime. Mais, Scarhino a souvent un léger avantage qui le place sur un meilleur pied que Scarabrute.

Scarhino bénéficie du bonus d’attaque de même type (STAB) avec les mouvements de combat. C’est génial, mais cela le rend doublement faible face aux types volants, ce à quoi Scarabrute n’est que semi-faible en comparaison. Cependant, Scarhino a accès à Mégacorne, qui est considéré comme l’un des meilleurs coups de type Insecte. Sa Méga Evolution est également comparable ou légèrement meilleure que celle de Méga Scarabrute.

BELDENEIGE

pokémon de type insecte beldeneige

Beldeneige est l’un des ajouts les plus intéressants au casting des Pokémon de type Insecte, principalement en raison de sa capacité cachée, Ecailles Glacées. Cette capacité réduit de moitié tous les dégâts des attaques spéciales, ce qui en fait un tank contre les attaquants spéciaux.

Pour compléter ses défenses spéciales élevées, son attaque spéciale est très élevée à une base de 125, ce qui lui permet de dévaster les faiblesses des ennemis avec Laser Glace, Bourdon, ou Vent Violent. Ce n’est peut-être pas un choix de premier ordre contre les attaquants physiques, mais c’est un excellent contreur contre certains Pokémon peu méfiants.

NINJASK

pokémon ninjask

Cela peut paraître surprenant pour certains, mais Ninjask est l’un des Pokémon non-légendaires les plus rapides de toute la franchise. Sa vitesse de base de 160 est insondable par rapport à la distribution normale des statistiques, ce qui permet à Ninjask de toujours bouger en premier. Il possède également la capacité Turbo, qui augmente sa vitesse à chaque tour.

Ninjask utilise souvent Relais pour fonctionner comme un Pokémon de soutien, en transmettant sa vitesse élevée à un autre Pokémon qui peut frapper beaucoup plus fort. Malgré cela, Ninjask est un solide attaquant à lui tout seul.

GENESECT

pokémon genesect

Premier légendaire (ou mythique, pour être plus précis) à figurer sur cette liste, Genesect est un Insecte de type percutant qui a la capacité de changer de type de mouvement avec certains objets. L’attaque et l’attaque spéciale de Genesect sont toutes deux impressionnantes : 120.
Le coup Techno-Buster de Genesect change de type en fonction de l’entraînement qu’il tient, ce qui a des utilisations et des avantages très étendus. Genesect n’a également qu’une seule faiblesse, le feu, bien qu’il s’agisse d’une double faiblesse. Genesect obtient également des points pour son grand design, étant basé sur un ancien Pokémon qui a vécu il y a 300 millions d’années. Beaucoup pensent qu’il s’agit de Kabutops.

SARMURAI

pokémon sarmurai

Ce Pokémon terrifiant à l’aspect antique n’a pas seulement l’air effrayant, il a aussi la puissance dévastatrice pour le soutenir. Ses HP, son attaque et ses défenses sont tous extrêmement élevés, mais ses autres statistiques sont nettement inférieures. Cela en fait un canon de verre extrêmement puissant dans les bonnes équipes.

Comme sa vitesse est très faible, vous devrez trouver les bonnes situations pour l’amener sur le champ de bataille en toute sécurité. Avec des attaques comme Escarmouche, Cascade, Coup Bas, et Close Combat, Sarmurai peut mettre KO beaucoup de Pokémon en un seul coup. Avec sa capacité Repli Tactique, il se retirera du combat lorsque ses HP seront inférieurs à la moitié.

PYRAX

pokémon de type insecte pyrax

Peu de Pokémon évoluent à un niveau plus élevé que Pyronille, qui deviendra finalement un Pyrax lorsqu’il aura atteint le niveau 59. Le jeu en vaut la chandelle, car Pyrax est un Pokémon très fort qui a beaucoup à offrir.

La combinaison Feu/Insecte est très faible face à Roche, mais Pyrax est généralement plus rapide que les types Roche, qui sont généralement très lents. Il peut apprendre Danse du feu et Papillodanse, deux mouvements qui augmentent les statistiques de Pyrax (Danse du feu fait des dégâts et a 50% de chances d’augmenter l’attaque spéciale), et les ennemis auront du mal à se défendre contre son immense puissance.

CIZAYOX

pokémon cizayox

Pour comprendre à quel point Cizayox est un grand Pokémon, considérez le fait que sa préévolution, Insécateur, était déjà considéré comme l’un des meilleurs Pokémon avant l’introduction de Cizayox (et est toujours considéré comme l’un des meilleurs types d’insectes). Cizayox ne pouvait qu’être meilleur que Insécateur lors de son évolution. Maintenant, Cizayox a aussi une Méga Evolution, ce qui signifie que son statut de meilleur type d’insecte pourrait être cimenté pour toujours.

Griffe-Acier, Plaie Croix, Pisto-Poing, Piqûre, et bien d’autres encore sont des mouvements fantastiques que Cizayox réalise avec ses statistiques incroyablement bonnes, et sa capacité Technicien en fait vraiment l’un des meilleurs. Cizayox est l’une des choses les plus effrayantes à affronter pour de nombreux Pokémon et est sans aucun doute le meilleur Pokémon de type Insecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *