Meilleurs Pokémon de type Ténèbres

meilleur pokémon de type ténèbres

Introduits lors de la 2e génération de Pokémon, les Pokémon de type Ténèbres détiennent certaines des créatures les plus créatives et uniques de la série. Les Pokémon de compétition ont vu une tonne de types Ténèbres prévalents en leur temps, car certaines des créatures les plus fortes ont une affinité pour l’obscurité.

Le type Ténèbres des Pokemon n’est qu’un des dix-huit types, et ces quinze Pokémon illustrent le mieux les plus grandes qualités de ce type.
Ah, le type Ténèbres. Le type de Pokémon le plus branché. Ce n’est pas vraiment un élément comme le feu ou l’eau, c’est juste de l’énergie sombre. En fait, au Japon, la traduction littérale du type Ténèbres serait « maléfique ». Mais nous aimons et soutenons nos Pokémon Ténèbres dans cette maison, et bien qu’ils aient assez d’énergie pour rivaliser avec Shadow the Hedgehog, ils sont bien plus que cela. Ce sont de puissants combattants avec des attaques impressionnantes pour affronter n’importe quelle bataille. Et qui n’apprécie pas cette ambiance délicieusement méchante ? Voici le meilleur des meilleurs Pokémon de type Ténèbres.

FELINFERNO

pokémon de type Ténèbres félinferno

Qui aurait cru que nous verrions un jour Félinferno dans Smash ? Mais c’est arrivé, et si cette dernière évolution de Flamiaou est connue pour sa nature ardente, c’est aussi un type Ténèbres. Félinferno a de bonnes statistiques, bien équilibrées, ce qui en fait un bon combattant à garder dans l’équipe. En tant qu’évolution d’un Pokémon de départ, les propriétaires de Pokémon Soleil ou Lune ont facilement accès à celui-ci.

Les descriptions de Félinferno indiquent qu’il est connu pour attaquer parfois les dresseurs adverses. Oups. Il est très agressif et difficile à contrôler, mais qui ne voudrait pas d’un chat humanoïde musclé et inconfortable dans son équipe ?

DIMORET

pokémon dimoret

Dimoret est un mélange intéressant de type Glace et de type Ténèbres, deux des plus petits types de la série. Ils sont tous les deux assez sous-estimés, aussi. Selon le Pokédex, les Dimoret chassent en groupe comme des loups à deux pattes, et ils laissent des marques de griffes dans les arbres et les rochers pour communiquer entre eux.

La meilleure statistique de Dimoret est sa vitesse, donc il peut presque toujours frapper le premier coup, vous donnant l’avantage. Il possède également une forte attaque, ce qui, combiné à sa vitesse, en fait un combattant rapide et puissant.

IXON

pokémon ixon

Les Zigzaton et Liénon de la troisième génération ont reçu une nouvelle forme régionale bien nécessaire, mais le nouvel ajout à la ligne évolutive, Ixon, va encore plus loin. Les Zigzaton galariens peuvent être obtenus dès les premières routes d’Epée et Bouclier, et Ixon a la capacité de porter votre équipe tout au long de votre aventure.

Ses statistiques sont assez bien équilibrées, avec une orientation légèrement plus défensive. Mais, ses différentes capacités sont capables d’augmenter sa statistique d’attaque par divers moyens, créant un Pokémon offensif mortel avec de solides défenses en prime.

ANGOLIATH

pokémon de type Ténèbres angoliath

Un gobelin féerique maléfique est certainement l’une des éditions les plus uniques du Pokédex d’Épée et Bouclier, et c’est aussi l’une des plus fortes. Après avoir trouvé sa ligne d’évolution dans des zones comme la forêt de Lumirinth, les faire évoluer en Angoliath n’est certainement pas une perte de temps.

Pour commencer, Farceur est l’une des capacités les plus fortes de toute la série et peut créer des Pokémon extrêmement difficiles à combattre. Avec son excellente statistique d’attaque, couplée à de superbes mouvements comme Dark Lariat et Casse-Brique, Angoliath a la capacité de donner du fil à retordre à toute une équipe de Pokémon.

AMPHINOBI

pokémon amphinobi

Dernière évolution du Grenousse de départ, Amphinobi est une combinaison de type Ténèbres et Eau. Sa capacité cachée, Protéen, lui permet de changer le type de mouvement qu’il est en train d’utiliser. Ainsi, si vous utilisez un mouvement de type Spectre comme Léchouille, Amphinobi deviendra un pokémon de type Spectre jusqu’à son prochain mouvement de type différent.
Cela permet de réaliser de véritables mouvements tactiques, en tenant compte des types qui vous rendent vulnérables à différentes attaques. Cela permet également de bénéficier d’un bonus de même type lorsque vous utilisez ce mouvement pour attaquer. Outre ses capacités, Amphinobi est… eh bien, un ninja grenouille. Comment ne pas l’aimer ?

MORPEKO

pokémon morpeko

Aucune région Pokémon n’est complète sans un clone de Pikachu, et Morpeko remplit ce rôle cette fois-ci. Cependant, comme Mimiqui, cette boule de malice en forme de haricot est plus complexe qu’il n’y paraît.

Morpeko a deux formes, comme l’indique son jeu de couleurs, et est le Pokémon principal de votre rivale, Rosemary. Son mode Affamé est en fait interdit en compétition, et sa forme normale est un choix de Pokémon solide. Ses statistiques ne sont peut-être pas extraordinaires, mais son jeu de mouvements est capable de le compenser par sa polyvalence.

ZOROARK

pokémon de type Ténèbres zoroark

Pour commencer, une créature ressemblant à un loup-garou avec une queue de cheval rouge punk a l’air plutôt cool. Zoroark est le Pokémon  » renard de l’illusion « , qui rappelle le Kitsune du folklore japonais. Sa vitesse, son attaque et son attaque spéciale sont excellentes, ce qui en fait un bon combattant dès le départ.
Pokémon de type Ténèbres pur, Zoroark peut apprendre de nombreux mouvements sombres, comme Feinte et Tricherie. Il peut utiliser les illusions à son avantage en trompant ses adversaires, et constitue un très bon complément à votre équipe sombre.

DEMOLOSSE

pokémon démolosse

D’un renard sombre, à un chien sombre. Encore une fois, Démolosse possède de bonnes statistiques de vitesse et d’attaque, et son double typage lui permet de varier ses mouvements. Les fans adorent le design de Démolosse, car il s’agit essentiellement d’un très gros chien, mais le plus métallique que vous ayez jamais vu. Qui sait ce qu’il ferait au facteur ?
Etant un type de feu partiel, il a des attaques impressionnantes. Oh, et si vous êtes brûlé par ses flammes, la douleur sera éternelle. Wow. C’est vraiment… sombre.

SCALPROIE

pokémon scalproie

Dans la méta compétitive de Pokémon Épée et Bouclier, Scalproie s’est tenu fièrement au sommet pendant un certain temps, et pour une bonne raison. Il possède l’une des meilleures statistiques d’attaque, rendue encore plus mortelle par sa capacité, Acharné. Cette capacité suffit à elle seule à permettre à Scalproie de contrôler le cours de la bataille.

Ses défenses sont également très bonnes, puisqu’il s’agit d’un type acier, ce qui lui permet d’infliger des dégâts considérables tout en encaissant lui-même des coups. Des mouvements comme Tranche-Nuit, Poing-Boost et Exécu-Son sont d’excellents choix pour abattre les ennemis avec style et facilité.

TRIOXHYDRE

pokémon trioxhydre

On ne peut pas nier qu’un dragon nerveux est une idée plutôt cool, et Trioxhydre ne déçoit pas. Toutes ses statistiques sont dans le vert, surtout l’attaque spéciale. Il est connu comme le « Pokémon brutal ». Mis à part quelques faiblesses, la combinaison de l’obscurité et du type dragon signifie que beaucoup d’attaques adverses seront  » peu efficaces  » sur Trioxhydre. Cela rendra la défense plus facile dans la plupart des matchs.
Trioxhydre peut apprendre Draco-Météore, un coup dévastateur très apprécié des fans qui réduit l’attaque spéciale tout en infligeant de sérieux dégâts. Il apprend également de nombreux coups normaux afin d’éviter le message « pas très efficace » sur l’ennemi.

DARKRAI

pokémon de type Ténèbres darkrai

Il semblerait que nos types Ténèbres préférés aient des pouvoirs plutôt désagréables ; Darkrai peut provoquer des cauchemars profonds et terribles chez ceux qui l’entourent. Véritable Pokémon des ténèbres, il est connu dans le Pokédex sous le nom de  » Pokémon Noir Pitch « . On ne peut pas faire beaucoup plus sombre que ça !

Le fait d’être un légendaire fait monter Darkrai en grade, ce qui en fait un Pokémon très recherché.

C’est également le seul Pokémon capable d’utiliser Trou Noir, un coup qui endort les adversaires, et qui peut en affecter plusieurs en cas de combat double.

TYRANOCIF

pokémon tyranocif

Tyranocif a des stats décentes dans tous les domaines, seule sa vitesse étant légèrement inférieure. Il peut apprendre un mélange décent de coups avec plusieurs types, en particulier Ténèbres, Roche, Sol et Normal. Il est très fort, et a une défense importante en tant que « Pokémon armure ».
Selon certaines entrées du Pokédex, il peut même abattre une montagne pour y faire son nid. On dirait qu’une bête destructrice de montagnes ferait un bon coéquipier. De nombreux fans apprécient également son schéma de couleurs légèrement plus vives, comme une rupture avec les couleurs sombres que nous avons l’habitude de voir dans les Pokémon de type Ténèbres.

YVELTAL

pokémon yveltal

Évidemment, les Pokémon légendaires ont tendance à être beaucoup plus forts que les Pokémon normaux, mais Yveltal a de sérieux atouts à faire valoir. Tout d’abord, ses statistiques sont tout simplement monstrueuses, chacune d’entre elles étant supérieure à la moyenne, et son attaque spéciale est hors normes.

La capacité Aura ténébreuse multiplie par 1,33 toutes les attaques de type Ténébres utilisées, ce qui permet à des mouvements comme Tricherie et Coup Bas de frapper comme un camion. On peut se demander quel légendaire de X et Y est le plus mortel, mais on ne peut pas nier la puissance terrifiante d’Yveltal.

ABSOL

pokémon de type Ténèbres absol

Absol est un grand favori des fans, malgré son nom de  » Pokémon catastrophe « . Il est assez spécial, capable de sentir les catastrophes naturelles à venir et d’avertir les gens avec sa corne. Cependant, certaines entrées du Pokédex le décrivent de façon un peu plus négative, en disant « il a apporté le désastre », et les gens ont commencé à l’associer à cette description. C’est peut-être la raison pour laquelle il quitte rarement les montagnes. Apparemment, les personnes âgées la  » détestent « . Malgré tout, Absol a une attaque élevée, et peut vraiment donner du punch dans un combat.

NOCTALI

pokémon noctali

Noctali n’est pas seulement un type Ténèbres populaire, mais aussi l’un des Pokémon les plus populaires en général. Les endroits qui vendent des produits Pokémon géniaux proposent souvent des peluches et des pyjamas à l’effigie de Noctali, aux côtés de grands noms comme Evoli et Pikachu.

Cet Evolition a de bons HP, une bonne défense et une défense spéciale, et peut apprendre une variété de mouvements différents. Il apprend l’attaque de sable au niveau 5, ce qui est excellent pour réduire la précision des attaques ennemies. Il a une ambiance cool, d’excellentes attaques et statistiques, et mérite la place de numéro un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *