De Carapuce à Otaquin, voici tous les Pokémon starter de type Eau classés du pire au meilleur.
Lorsqu’il s’agit de choisir un Pokémon starter, chaque dresseur a une approche différente. Certains se basent sur le typage, d’autres sur le design. D’autres encore choisissent au hasard et partent de là. Peu importe comment et pourquoi, un choix est fait – même si ce n’est pas nécessairement le bon.
Il va sans dire que certains starters seront meilleurs que d’autres. Bien qu’ils aient tendance à avoir le dessus sur la plupart des autres Pokémon, les Pokémon Starter seront toujours comparés les uns aux autres, généralement ceux de leur génération. Au fil des ans, il y a eu de très bons starters de type Eau, et certains font partie des Pokémon les plus emblématiques de la série. Comme pour toute autre chose, il est possible de classer ces Pokémon afin de se faire une idée de leur qualité individuelle. Voici donc tous les Pokémon de type Eau, classés.
MOUSTILLON-MATELOUTRE-CLAMIRAL
Tout commence avec Moustillon, le pokémon starter de type Eau d’Unys. Bien que certains soient tentés de s’emparer de ce petit bonhomme en raison de ses caractéristiques adorables, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre groupe. Moustillon finit par évoluer vers le redoutable Clamiral. C’est un type Eau pur, et bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, il est éclipsé par les autres débutants d’Unys.
Il y a pas mal de Pokémon solides de type Eau à Unys. Ils n’ont peut-être pas tous les mêmes statistiques de base que Clamiral, mais cela n’a pas vraiment d’importance. Vous pouvez obtenir un meilleur starter et un type Eau parfaitement utilisable si vous choisissez simplement de ne pas commencer votre aventure avec Moustillon.
OTAQUIN-OTARLETTE-ORATORIA
Le suivant est Otaquin- un autre pokémon starter de type eau au look adorable. Otaquin est l’un des rares starters dont le design devient de plus en plus étrange à chaque évolution. Il évolue en Oratoria à partir du niveau 34, et avec cette évolution, il gagne un autre type : Fée.
C’est une excellente association, car la Fée est actuellement l’un des types les plus forts du jeu. Mis à part l’immunité aux coups de type Dragon, Oratoria n’a pas grand-chose à offrir. L’essentiel de ses statistiques de base est constitué par son attaque spéciale et sa défense. Il n’excelle dans rien d’autre. Bien qu’il soit parfaitement utilisable, vous pouvez faire beaucoup mieux.
KAIMINUS-CROCRODIL-ALIGATUEUR
Certains pourraient penser que ce favori de la deuxième génération n’est pas assez bien classé. Mais c’est une place parfaite pour Kaiminus, juste au milieu. Kaiminus reste un pur type Eau suite à ses évolutions. Aligatueur n’est pas un mauvais type Eau à avoir, mais il a autant de choses contre lui que pour lui.
Il se distingue par des statistiques d’Attaque et de Défense élevées, mais tout le reste est purement moyen. Vu qu’il a une attaque élevée et qu’il est de type Eau, on pourrait supposer que Aligatueur a beaucoup de coups physiques de type Eau dans son arsenal, mais il n’apprend que Hydro-Queue. Il a beaucoup de coups forts, mais il n’apprend la majorité d’entre eux qu’à des niveaux très élevés. Néanmoins, les sets Sans Limite/Danse Draco peuvent être très performants, si vous avez la chance de les mettre en place.
CARAPUCE-CARABAFFE-TORTANK
Premier Pokémon Starter de type Eau, Carapuce est toujours l’un des Pokémon de démarrage les plus populaires et les plus reconnaissables. Sa popularité est certainement liée à son ancienneté, mais ce n’est pas tout. Carapuce – et plus important encore, ses formes évoluées – est toujours un solide type Eau pour n’importe quel dresseur, toutes ces années plus tard.
Tortank a une excellente défense spéciale et une défense normale, le reste de ses statistiques étant moyen. Son problème était qu’il pouvait encaisser des coups, mais avait du mal à faire des dégâts suffisants pendant le combat. Ce problème a été changé avec sa Méga Evolution. Bien que ses HP et sa vitesse restent piétons, Tortank reçoit un gros coup de pouce pour ses attaques, en particulier son attaque spéciale. Cela en fait vraiment une force avec laquelle il faut compter.
GRENOUSSE-CROAPORAL-AMPHINOBI
Grenousse est un choix de départ assez solide, même si l’on considère les autres pokémon de type Eau qui se trouvent autour de Kalos. Amphinobi est un grand canon de verre qui sera à l’avant de la plupart des dresseurs. Bien qu’il n’ait pas été pris en compte lors de l’élaboration de ces classements, Sacha-Amphinobi est ridiculement fort et peut probablement abattre un bon nombre d’adversaires grâce à son attaque et sa spéciale élevées.
Amphinobi est de type Eau/Ténèbres, et bien qu’il soit faible à cinq types différents, il est également immunisé au Psy et résistant à six autres. Il connaît une tonne d’excellents coups polyvalents avec lesquels les dresseurs peuvent tirer parti de son attaque spéciale élevée, et il inflige également beaucoup plus de dégâts que vous ne le pensez grâce à sa capacité Protéen.
TIPLOUF-PRINPLOUF-PINGOLEON
En haut de cette liste, on trouve le Tiplouf de la quatrième Génération . Comme toujours, ce que la plupart des dresseurs recherchent vraiment ici, c’est l’utilité de leur dernière évolution. Dans le cas de Pingoléon, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs starters de type Eau du moment.
La seule véritable faiblesse de Pingoléon est qu’il finira probablement par attaquer en dernier dans la plupart des combats. Mais sa vitesse est sa seule statistique de base faible. Tout le reste est super solide. Il a très peu de faiblesses et résiste à dix types différents, tout en bénéficiant d’excellentes options de soutien. C’est l’un des paris les plus sûrs que vous pouvez faire lorsque vous choisissez un starter.
GOBOU-FLOBIO-LAGGRON
Ce classement se termine par Gobou de la troisième génération, un allié de type eau utile et constant. Il gagne un double typage terrestre lorsqu’il évolue en Flobio et, bien sûr, cela se poursuit lorsqu’il évolue en Laggron.
Laggron est lent, oui, mais sa vitesse est sa seule statistique médiocre. Il a des HP et une Attaque élevés, le reste de ses statistiques étant assez solide. Sa Méga Evolution le met vraiment en valeur, et bien qu’elle n’améliore pas trop sa vitesse (malgré la nage rapide), tout le reste est fantastique. Il n’a qu’une seule faiblesse, et ses statistiques lui permettent de jouer un rôle offensif ou défensif selon les besoins de votre équipe. Un allié fiable s’il en est un.