Les 15 Pokemon légendaires les plus forts

pokemon legendaire

Lorsqu’il s’agit de puissance brute et de statistiques de base impressionnantes, peu de Pokemon peuvent rivaliser avec les nombreux Pokemon légendaires de la série.

Dracaufeu et Pikachu sont peut-être en tête de liste des Pokemon les plus populaires de la série, mais lorsqu’il s’agit de déterminer quels sont les plus puissants, ils se retrouvent bien loin dans la hiérarchie. Cette dernière est dominée par les nombreux Pokemon légendaires de la série, qui font plus que mériter leur titre en matière de puissance.

Introduits pour la première fois dans Pokemon Rouge et Bleu, les Pokemon Légendaires sont la crème de la crème. Il est vrai qu’une poignée de Pokemon non légendaires s’en approchent, mais, dans un concours de statistiques pures, ils ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

Les méga-évolutions et autres transformations non permanentes mises à part, les Pokemon les plus forts et les plus puissants sont généralement tous classés dans la catégorie « Légendaire ».

15. Kyogre

 Kyogre

En matière d’attaque et de défense spéciales, Kyogre est une bête absolue. Pour être plus précis, c’est une bête primale et, en tant que telle, elle est capable de se transformer en sa forme primale lorsqu’elle tient un orbe bleu. Cette transformation augmente son total de statistiques de base à un énorme 770, avec ses statistiques d’attaque spéciale et de défense augmentant encore plus à un impressionnant 180 et 160 respectivement.

Malheureusement, Primo-Kyogre ne peut être utilisé que par ceux qui jouent à Rubis Oméga et Alpha Saphir, mais, même dans sa forme de base, Kyogre est capable d’un sacré punch. Il dispose d’une gamme fantastique de coups, dont la plupart bénéficient de la capacité Brouillard du Pokemon.

14. Groudon

groudon

Tout comme Kyogre, Groudon n’est capable de se transformer en forme primale que dans les remakes de Pokemon Rubis et Saphir. Mais là encore, tout comme son partenaire, il peut être incroyablement efficace même sans la puissance supplémentaire qu’il acquiert dans sa forme primale améliorée.

Là où Kyogre se spécialise dans les attaques spéciales, Groudon est plutôt orienté vers les mouvements physiques. Des attaques comme le Séisme et les Lames du Précipice lui permettent d’infliger des dégâts impressionnants, tandis que sa capacité de sécheresse peut parfois le rendre incroyablement difficile à contrer.

13. Palkia

Palkia

Le double typage de Palkia peut parfois être une arme à double tranchant, bien qu’il se classe parmi les meilleurs dans les catégories de type eau et dragon. Ses 680 stats sont réparties de manière assez équilibrée, mais il penche un peu plus vers les attaques spéciales que vers les attaques physiques.

C’est de bon augure pour les propriétaires de Palkia, car il a accès à des coups basés sur des attaques spéciales ridiculement puissants. Les plus connus sont probablement Spacio-Rift et Hydrocanon, mais il peut également infliger des dégâts de type rocheux et terrestre avec des mouvements comme Rayon Gemme et Telluriforce.

12. Dialga

pokemon dialga

Tout comme son collègue légendaire de la génération 4, Dialga a été doté de deux types. En plus d’être un Pokemon de type dragon, il a également accès aux mouvements de type Métal. Il est une fois de plus parmi les meilleurs de sa catégorie pour les deux types.

Si jamais le Pokemon obtient une Méga Evolution ou une forme primale comme dans Donjon Mystère, il sera parmi les Pokemon Légendaires les plus forts de la série.


Comme Palkia, Dialga privilégie les attaques spéciales et dispose d’un grand nombre de coups dévastateurs dans son casier. En particulier, Rugissement du temps peut être absolument mortel en cas d’attaque de faiblesse, tout comme certains de ses coups de type acier à apprendre, comme Canon éclair.

11.Lugia

pokemon lugia

Lugia est un Pokemon incroyablement utile à avoir dans son équipe, à condition que les joueurs puissent en trouver un. Il a accès à d’excellents coups psychiques et de type vol et peut également couvrir des attaques de type eau et glace si la situation l’exige.

Là où Lugia brille vraiment, cependant, c’est grâce à ses excellentes statistiques défensives, avec une proportion significative des 680 statistiques de base du Pokemon dédiées à la défense physique et spéciale. Cela va de pair avec la capacité cachée de Lugia, Multi-écailles, qui réduit les dommages qu’il subit de 50% lorsqu’il est attaqué à pleine santé.

10. Giratina

giratina

Que ce soit dans sa forme d’origine ou modifiée, Giratina possède un total de statistiques de base impressionnant de 680. C’est en fait l’un des 16 Pokemon Légendaires qui le font, bien qu’il soit sans doute l’un des plus utiles du groupe grâce à son impressionnante polyvalence au combat.

Dans sa forme de base, le Pokemon se spécialise dans la défense et a une statistique de 120 pour les catégories de défense physique et spéciale. Cependant, lorsqu’on lui donne une orbe grise ou qu’il se trouve dans le monde de la distorsion, ses statistiques d’attaque et de défense sont inversées, la seconde chutant à 100 en échange d’une puissance de feu supplémentaire.

9. Ho-Oh

pokemon Ho-Oh

Comme beaucoup des premiers Pokemon Légendaires de la série, Ho-Oh a un total de 680 stat de base. Il excelle dans le département de défense spéciale, bien qu’il ait également des chiffres décents dans les catégories d’attaque et d’attaque spéciale. Il partage également son design avec une créature mythique du monde réel, ce qui est une touche plutôt cool, bien que peu pertinente. Retrouver ce pokemon dans nos booster pokémon.

Ho-Oh a la particularité d’être le tout premier Pokemon légendaire à apparaître dans l’anime et on dit de lui qu’il est le gardien des cieux et le maître des trois bêtes légendaires. Beaucoup le considèrent comme l’opposé de Lugia, qui possède également un total de 680 stat de base, mais qui est plutôt le gardien des mers et le maître des trois oiseaux légendaires.

8. Mewtwo

mewtwo

Avec Rayquaza, Mewtwo est considéré comme le Pokemon le plus puissant de la série, du moins lorsqu’il s’agit de Méga Evolutions. Par défaut, ils ont tous deux un total de statistiques de base de 680, mais dans leurs formes plus puissantes, ce total atteint un impressionnant 780.
Bien que de nombreux autres Pokemon aient la possibilité de méga-évoluer et bénéficient du même bonus de 100 points de statistiques après l’avoir fait, Mewtwo et Rayquaza sont à égalité lorsqu’il s’agit des Pokemon les plus forts ayant accès à la méga-évolution. Le premier est également l’un des deux seuls Pokemon à avoir deux formes distinctes de Méga Evolution, l’autre étant Dracaufeu.

7. Rayquaza

pokemon raquayza

Rayquaza n’est peut-être pas le Pokemon le plus rapide, mais ses 150 statistiques d’attaque physique et spéciale sont parmi les meilleures. Elles représentent presque la moitié des 680 statistiques de base du Pokemon, qui passent à 780 lorsque le Pokemon méga évolue.

Rayquaza est un peu spécial à cet égard, car il est le seul Pokemon à ce jour capable de méga-évoluer sans utiliser d’objet. Au lieu de cela, le Pokemon n’a qu’à utiliser le mouvement Draco Ascension pour se transformer en sa Méga forme. En effet, Rayquaza aurait mangé de nombreuses météorites et c’est dans celles-ci qu’il puise l’énergie nécessaire à sa transformation.

6. Ethernatos

ethernatos

Introduit pour la première fois dans Pokemon Epée et Bouclier, Ethernatos est un Pokemon incroyablement puissant avec un total de 690 stat de base. Il n’est peut-être pas le plus fort à cet égard, mais il est peut-être bon de noter qu’il n’y a qu’un seul autre Pokemon qui peut atteindre un total plus élevé sans l’utilisation d’un objet ou d’une technique de fusion. En outre, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Au point culminant du jeu, les joueurs affrontent Ethernatos Infinimax, qui est de loin le Pokemon le plus fort à être apparu dans la série. Son total de statistiques de base de 1 125 le rend presque deux fois plus puissant que son concurrent le plus proche, même si, malheureusement, il n’existe aucun moyen légitime pour les joueurs d’accéder à cette forme. Du moins pas encore, en tout cas.

5. Kyurem

pokemon kyurem

Le mécanisme de fusion innovant introduit dans la cinquième génération de jeux Pokemon n’a pas été utilisé autant qu’il aurait dû l’être dans les jeux suivants. Il a cependant conduit à l’introduction de Kyurem noir et de Kyurem blanc.

Dans sa forme de base, Kyurem est légèrement plus faible que certains des autres Pokemon légendaires de la série, car ses statistiques de base sont de 660. Cependant, lorsqu’il est fusionné avec Zekrom ou Reshiram, ce total monte à 700, faisant de Kyurem Noir et Kyurem Blanc les Pokemon les plus forts au moment de leur création. Le fait de pouvoir choisir entre un attaquant physique et un attaquant spécial est également une touche agréable et quelque chose que les joueurs verront à nouveau dans les générations futures.

4. Zygarde

zygarde

Lors de son introduction dans Pokemon X et Y, Zygarde n’était pas vraiment un objet de référence. Mais avec Soleil et Lune, la forme complète du Pokemon a été ajoutée, et il a été catapulté dans la hiérarchie des Pokemon les plus puissants de tous les temps.
Seuls trois Pokemon peuvent faire mieux que ses 708 statistiques de base, bien que ses chiffres élevés soient peut-être un peu trompeurs. La Forme Complète Zygarde est en fait plus lente que la Forme 50% et n’a qu’une augmentation de plus dix à son attaque spéciale pour le montrer. Eh bien, cela et une augmentation énorme de ses HP, qui représente l’intégralité de son augmentation de stat dans toutes les formes.

3. Zacian

pokemon zacian

Sous sa forme de Héros de nombreuses batailles, Zacian est en fait un peu plus faible que bon nombre de ses pairs légendaires. Cependant, lorsqu’il tient une épée rouillée, ses statistiques de base sont augmentées de 50 points, ce qui les porte à un total impressionnant de 720. Sous cette forme, il se retrouve à égalité avec trois autres Pokemon pour le titre de Pokemon le plus puissant de la série.

La plus grande partie de cette augmentation va à son attaque physique, qui passe d’un niveau déjà impressionnant de 130 à un niveau monstrueux de 170. Sa vitesse passe également à 148, ce qui en fait l’un des Pokemon les plus rapides et les plus puissants. Ses statistiques défensives ne sont pas trop mauvaises non plus, bien que ses HP restent un peu faibles, à seulement 92.

2. Zamazenta

pokemon zamazenta

Tout comme Zacian, Zamazenta commence sa vie avec un total de statistiques de base de 670 qui peut être augmenté à 720 à l’aide d’un objet tenu. Cependant, au lieu d’une épée rouillée, Zamazenta a besoin d’un bouclier rouillé, qui lui permettra de se transformer en bouclier couronné.

Contrairement à la mascotte de l’épée et du bouclier, les bonus de statistiques obtenus par la transformation sont un peu plus équilibrés. Ses stats de défense physique et spéciale augmentent toutes deux de 30, mais cela a un coût. Au lieu d’augmenter de dix, sa vitesse diminue, passant de 138 à 128 lorsqu’il tient le Bouclier rouillé.

1. Arceus

pokemon arceus

Non seulement Arceus est plus fort que l’écrasante majorité des autres Pokemon, mais le Dieu Pokemon non sexué a également battu toutes leurs formes de Méga Evolution sauf six. En supposant que le Pokemon obtienne sa propre Méga Evolution dans les remakes Diamant et Perle plus tard dans l’année, il deviendra le Pokemon le plus fort qu’il soit possible d’obtenir par une marge considérable.

Arceus est un Pokemon quelque peu unique car il est capable de changer de type d’élément grâce à des plaques spéciales, ce qui le rend incroyablement polyvalent au combat. Son total de 720 stat de base est également parfaitement réparti entre les six catégories de stat, ce qui fait que le Pokemon n’a pas de faiblesses majeures non plus. Cela signifie qu’il peut parfois manquer de la puissance de feu nécessaire pour vaincre des ennemis plus résistants. Néanmoins, quand il s’agit de statistiques brutes, aucun Pokemon n’est plus fier qu’Arceus.

3 Commentaires sur “Les 15 Pokemon légendaires les plus forts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *